1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les 3 erreurs les plus fréquentes des passagers
Voyages et Tourisme

Avion : les 3 erreurs les plus fréquentes des passagers

Avion : les 3 erreurs les plus fréquentes des passagers

Illustration : passagers dans un avion. Par Pavel Losevsky. AdobeStock

Les membres d’équipage font partie des personnes qui voyagent le plus. Toujours entre deux vols, ils ont pu développer des techniques et des astuces qui leur simplifient les déplacements. Et ils sont étonnés de voir encore des voyageurs commettre des erreurs flagrantes.

Un agent de bord lève donc le voile sur les 3 erreurs les plus fréquentes des voyageurs.

Ses propos ont été relayés ce jeudi 26 janvier dans The Sun. Voici donc à quoi vous devez faire attention en tant que passager pour réussir votre prochain voyage !

1- Oublier son passeport

Selon l’agent de bord, la première erreur relevée est l’oubli du passeport à la maison. « Au moins un passager tous les 2 ou 3 vols oublie son passeport et demande si nous pouvons faire quelque chose pour l’aider », déclare le membre d’équipage.

Les passagers qui oublient leurs passeports demandent souvent de l’aide au personnel de l’aéroport ou de bord. Pourtant, à moins de changer les conditions d’entrée internationales ou de retarder le vol, le personnel ne peut être d’aucune aide.

Pour éviter cela, il convient de faire une liste avant le voyage et de vérifier d’avoir tout le nécessaire la veille du vol.

2- Laisser des affaires dans l’avion

Selon l’agent de bord, les passagers oublient souvent leurs affaires en cabine. Cela peut être un téléphone, des papiers importants, des écouteurs, un chapeau…

L’agent déclare : « L’avion doit généralement repartir pour un autre vol très rapidement après son atterrissage, et nous n’avons pas le temps de retourner tous les sièges pour trouver votre portefeuille ».

Lire aussi : Un passager s’en prend au pilote et à l’hôtesse de l’air

Il conseille donc de sortir le moins d’objets possible durant le vol, et de s’assurer d’avoir tout rangé dans le bagage à main à l’atterrissage. Il rappelle aussi que les passagers qui ont laissé quelque chose en cabine ont peu de chances de le retrouver, car ils ne pourront remonter dans l’avion.

3- Ne pas vérifier les conditions d’entrée internationales

La troisième erreur que commettent les voyageurs est de ne pas vérifier les conditions d’entrée du pays dans lequel ils se rendent. De nombreux passagers se retrouvent coincés à l’aéroport, car ils ne peuvent passer les contrôles de sécurité.

Selon l’agent de bord, ce problème est récurrent pour les voyageurs se rendant aux USA, car il faut avoir un ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage) pour entrer dans le territoire américain.

Le même problème d’inattention est soulevé avec les dernières restrictions Covid, dont certaines sont toujours en vigueur. Un test ou une preuve de vaccination peuvent être demandés à l’aéroport, il convient d’en tenir compte.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus