1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les 3 manières les plus grossières, selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : les 3 manières les plus grossières, selon des hôtesses de l’air

Avion : les 3 manières les plus grossières, selon des hôtesses de l’air

Top 5 des pires passagers en avion, selon une hôtesse de l’air : les internautes valident. Image par : M Stocker | Adobe stock

Sur un vol, les agents de bord sont disposés à répondre aux demandes et interrogations de tous les passagers. Toutefois, les voyageurs doivent savoir se comporter et connaître les bonnes manières pour attirer l’attention des hôtesses de l’air et des stewards afin de répondre à une sollicitation.

Eh oui, les agents de bord n’aiment pas certaines manières de passagers, notamment lorsqu’ils veulent attirer leur attention. Des hôtesses de l’air, citées ce dimanche 4 juin par Daily Mail, ont fait part de trois choses qu’il ne faut jamais faire pour appeler le personnel à bord d’un avion.

Elles ont expliqué, à l’occasion, comment les passagers doivent interpeller le personnel à bord. Kat Kamalani, hôtesse de l’air chez Delta, a déclaré que le fait d’appuyer sur le bouton d’appel au mauvais moment peut poser un « énorme problème de sécurité ».

Le bouton d’appel « rend les hôtesses de l’air folles »

Dans une vidéo TikTok, elle explique que le fait d’appuyer sur le bouton pour des demandes non-urgentes « rend les hôtesses de l’air folles et vous risquez d’être moins bien servi ».

Dans le même sillage, une autre agente de bord a indiqué que le personnel « déteste » le bouton d’appel et conseille aux passagers de ne l’utiliser qu’en cas d’urgence. « Chaque fois que quelqu’un appuie sur le bouton, il peut s’agir d’une boisson ou d’une urgence médicale », a-t-elle expliqué.

Cependant, les agents de bord doivent agir rapidement à chaque fois qu’ils entendent le signal et sont souvent préparés aux pires scénarios. Imaginez alors leur réaction en se rendant compte que l’auteur de l’appel voulait simplement une boisson.

L’hôtesse de l’air a déclaré que la meilleure façon d’attirer leur attention serait de s’approcher d’elles. « De cette manière, nous n’allons pas courir dans l’allée, réagissant comme si quelqu’un était en train de faire une crise cardiaque alors qu’il n’a besoin que d’une bière », a-t-elle ajouté.

Deux autres manières à bannir lorsqu’on veut appeler une hôtesse de l’air

Dans le même sillage, une agente de bord a appelé les parents voyageant avec leurs jeunes enfants à ne pas les laisser jouer avec le bouton d’appel. Selon elle, « il existe une option permettant de désactiver le bouton afin que l’enfant puisse jouer avec sans déranger le personnel ».

Une autre manière d’appeler le personnel à bannir, c’est de les toucher. Une autre membre d’équipage a rappelé que les passagers ne devaient jamais toucher le personnel et que la plupart des hôtesses de l’air n’acceptaient même pas une légère tape.

« Il m’est déjà arrivé d’être aiguillonné, piqué et même pincé », a-t-elle témoigné. Au lieu de les toucher, elle suggère d’utiliser n’importe quoi d’autre pour attirer leur attention, « même des sifflements et des clics ». Ce sera mieux que de les piquer ou de taper sur leurs épaules.

Par ailleurs, les agents de bord ont également en horreur les passagers impolis et qui leur crient dessus. « Vous ne devez pas nous crier dessus ou nous traiter comme si nous étions vos serviteurs. C’est incroyablement grossier et odieux », a déclaré une hôtesse de l’air.

SUR LE MÊME SUJET :

Bouton d’appel en avion : cet usage qui agace hôtesses et stewards

À qui revient l’accoudoir du milieu en avion ? Une hôtesse de l’air répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus