- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : les 4 objets indispensables d’une ex-hôtesse de l’air
Avion : les 4 objets indispensables d’une ex-hôtesse de l’air
Mama Rach (@rdvalencourt sur TikTok) est une ancienne hôtesse de l’air qui a déjà voyagé dans 20 pays différents. Dans une récente vidéo, elle partage 4 de ses meilleurs conseils de voyage et les articles essentiels qu’elle emporte chaque fois qu’elle prend l’avion.
Elle affirme ne plus enregistrer de bagages et préférer voyager avec un unique sac cabine. Dans ce dernier, elle met divers gadgets et produits lui permettant de voyager en toute sérénité. Découvrons de quoi il s’agit.
Les 4 essentiels de voyage d’une ancienne hôtesse de l’air
Un adaptateur de voyage universel
Tout d’abord, l’ancienne agente de bord montre une petite unité de recharge que vous pouvez obtenir sur Amazon. Grâce à ses multiples ports, elle permet de charger des téléphones et autres gadgets électroniques peu importe la région où vous vous trouvez.
Comme tous les pays n’utilisent pas le même type de prises électriques, cet accessoire vous sera bien utile lors de vos séjours à l’hôtel, par exemple.
Une bouteille d’eau et des vitamines
« Apportez également ceci – c’est une petite bouteille d’eau pliable qui se replie en un tout petit objet », recommande l’ex-hôtesse de l’air dans sa vidéo.
Elle affirme emporter également de petits sachets de vitamine C et d’électrolytes qui lui « évite d’avoir à aller aux toilettes pendant tout le vol ». Quant à la vitamine C, elle lui donne de l’énergie tout en la préservant des maladies.
| Lire aussi : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air
Une lampe de poche étanche
« J’emporte toujours une petite lampe de poche étanche, car j’ai déjà été dans des hôtels où les lumières se sont éteintes et où il fallait pouvoir voir où l’on allait », se rappelle l’ancienne agente de bord. C’est pour cette raison qu’elle glisse toujours une petite lampe de poche dans son bagage à main.
Un sac à dos
« En parlant de bagages à main », poursuit l’ex-hôtesse, « j’emporte toujours un sac à dos et je n’enregistre pas de bagages ».
Cette méthode lui permet d’économiser « du temps et de l’argent » en mettant toutes ses affaires dans son sac à dos. Elle utilise en outre une petite trousse pour mettre l’ensemble de ses produits de toilettes et autres essentiels de voyage.