1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

(Photo par Blue Planet Studio / Adobe Stock)

Pour un voyage en avion confortable et en bonne santé, il ne suffit pas d’avoir le meilleur siège ou l’oreiller de voyage le plus confortable. Le voyageur doit aussi faire attention à ce qu’il mettra sous la dent pendant le vol.

Les personnes les mieux placées pour donner des conseils à ce propos sont sans aucun doute les agents de bord, car ils sont ceux qui s’occupent directement du service des boissons et des repas à bord.

Selon des hôtesses de l’air interrogées ce mardi 31 janvier par Travel +Leisure, il y a deux types d’aliments en particulier qu’il faut éviter pendant le vol.

À éviter en avion : l’eau du robinet ainsi que le café et le thé

« Je n’ai jamais bu l’eau du robinet de l’avion », a déclaré Sue Fogwell, une hôtesse de l’air qui a volé pendant 22 ans. Selon elle, le café et le thé servis à bord sont préparés avec l’eau du robinet, qui provient des réservoirs d’eau de l’avion.

Il faut savoir que les réservoirs d’eau des avions sont notoirement sales. Selon le même site, un échantillon de 158 avions prélevé par l’EPA (Environmental Protection Agency) en 2004 a révélé que 13 % d’entre eux contenaient des coliformes et que deux présentaient des niveaux dangereux de la bactérie E. coli.

Fogwell ajoute qu’il ne faut pas non plus se laisser tromper par un pichet d’eau, car l’équipage peut se retrouver à court de bouteilles. « Si vous voyez un pichet d’eau sur le chariot de boissons en classe économique, ne le prenez pas, il provient probablement du réservoir d’eau », a-t-elle prévenu.

Les aliments qui provoquent des gaz sont également à éviter en avion

La dépressurisation de la cabine de l’avion permet à ses occupants de respirer confortablement, mais cela peut aussi causer un petit inconfort au niveau du ventre. C’est pourquoi, Joséphine Remo, une ancienne hôtesse de l’air, a suggéré d’éviter tout aliment provoquant des gaz.

Lire aussi : 5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion

« Dans un avion, la pression atmosphérique élevée peut perturber votre estomac. Cela arrive particulièrement si vous voyagez plusieurs fois par semaine », a-t-elle précisé. C’est pour cela qu’elle évite de manger des aliments qui font gonfler son estomac et le dilatent encore plus.

Ces aliments comprennent l’oignon, le chou frisé, les haricots, la viande rouge, les lentilles, le gluten et le brocoli. En plus de ces aliments, il est judicieux d’éviter les boissons gazeuses qui peuvent également entraîner des maux d’estomac dans l’air.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus