1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les demandes les plus ridicules, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : les demandes les plus ridicules, selon une hôtesse de l’air

En voyageant par avion, certains passagers oublient parfois qu’ils sont dans un moyen de transport collectif. Une hôtesse de l’air a mis en scène, dans une vidéo sur TikTok, les demandes les plus « ridicules » de passagers à bord.

À bord des avions de ligne, certains passagers adoptent des comportements agaçants envers les autres passagers et les membres de l’équipage. Mais dans la plupart des temps, ce sont ces derniers qui doivent supporter toutes ces choses et répondre, parfois, à des sollicitations totalement incongrues et maladroites.

Certains passagers ont peur de l’avion, d’autres voyagent peut-être pour la première fois à bord de ce moyen, ce qui peut justifier certaines attitudes maladroites. Cependant, certains autres voyageurs sont agaçants de nature et se montrent exigeants, oubliant qu’ils sont dans un moyen de transport en commun.

Par Svitlana (AdobeStock)

Ces demandes de passagers qui agacent les hôtesses de l’air

Une hôtesse de l’air qui semble en avoir assez de ces comportements a énuméré quelques-unes des habitudes les plus ennuyeuses de passagers dans une vidéo parodique qu’elle a publiée sur son compte TikTok.

Dans sa vidéo, elle a mis en scène tous les échanges elle-même. L’une des demandes des passagers qui l’agace au plus haut point concerne l’alcool. « Puis-je avoir une vodka et un coca s’il vous plaît ? ». Et elle répond sarcastiquement : « Je n’ai plus vraiment de vodka, nous venons de vendre la dernière ».

Le personnage du passager mis en scène insiste alors : « Tu ne peux pas aller dans ton entrepôt et en chercher d’autres ? ». Apparemment, des passagers auraient réellement eu cette réplique à bord, à laquelle elle répond, toujours sur un ton moqueur : « Nous sommes en fait dans un tube métallique à 38 000 pieds dans les airs, donc je n’ai pas de réserve ».

Il y a aussi ceux qui n’arrêtent pas de demander de l’alcool en se montrant grossiers. « Vous n’êtes qu’une serveuse, pourquoi ne pourrez pas simplement me resservir ? ». Ici, elle répond : « Vous avez raison, je suis une serveuse, mais suis aussi secouriste, pompier et je peux évacuer tout cet avion en 90 secondes si quelque chose arrive ».

@hopemcf02

despite all this i do actually enjoy my job🤣 #cabincrew #cabincrewlife #flightattendant #aircrew

♬ original sound – hope🦋

« Notre pire cauchemar c’est lorsque le pilote annonce un retard majeur »

Certains autres passagers se montrent agaçants, même dans la manière dont ils demandent un simple verre de thé. « – Puis-je avoir un thé s’il vous plaît ? – Bien sûr que tu peux, veux-tu du lait et du sucre avec ça ? – Non, juste le thé s’il vous plaît ».

Jusque-là, la discussion est tout à fait normale. En ajoutant : « puis-je faire autre chose pour toi ? », elle a eu une réplique de quoi s’arracher les cheveux. Le passager lui a répondu qu’il « voulait du lait et du sucre avec ».

(Photo : Yakobchuk Olena / AdobeStock)

Lorsqu’un passager est assis dans la rangée devant l’issue de secours, il a tendance à croire que tout cet espace lui appartient, en y posant tous ses bagages. Le pire, c’est quand il insiste à les laisser là où ils sont, ajoute l’hôtesse de l’air qui doit à chaque fois faire le même topo.

« Vous êtes assis dans la sortie de secours et si nous avons une évacuation, votre sac et sa très longue sangle vont faire trébucher tout le monde et personne ne s’en sortira vivant », explique-t-elle à chaque fois. Avant d’ajouter : « soit vous posez votre sac dans le bac supérieur, soit vous serez déplacé vers un autre siège ».

Elle a ensuite indiqué que le pire cauchemar de tout agent de bord est lorsque le pilote annonce un retard majeur en raison de problèmes de trafic aérien. Ici, les passagers n’ont devant eux que ces employés de cabine pour vider leur colère, bien qu’ils n’y soient pour rien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus