1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air

Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air

(Par BullRun / Adobe Stock)

Vous n’êtes pas sans savoir que le personnel de bord des avions se fait une opinion tout aussi subjective de vous que celle que vous vous faites d’eux. De par leur métier, ils jugent les passagers et les destinations en fonction de plusieurs critères. Aujourd’hui, ils dévoilent les itinéraires aériens qu’ils apprécient le moins.

La destination du vol impacte souvent grandement la qualité des passagers s’y rendant. C’est une constatation faite par de nombreux stewards et hôtesses de l’air dans un débat lancé sur Reddit dernièrement.

Passagers cauchemardesques : faut-il annuler sa réservation vers ces destinations ?

Le verdict est tombé sur le réseau social, les pires destinations quand on est agent de bord sont celles où les fêtards se rendent en grand nombre.

La raison en est que la plupart de ces personnes sont ivres mortes avant même le décollage. Et s’amuser à tenir une personne soule en place durant de longues heures est loin d’être une partie de plaisir.

Les destinations comme Ibiza en Espagne sont plus susceptibles d’attirer les amateurs d’alcool que d’autres endroits. Par conséquent, tout ce qui s’inscrit dans le même registre est classé en rouge sur la liste des agents de bord.

| LIRE AUSSI : Avion : 2 précieux conseils d’une ex-hôtesse de l’air aux passagers

« Quels sont les itinéraires où les passagers sont les plus difficiles ? »

C’est un internaute curieux qui a lancé le sujet sur Reddit : « Quels sont les itinéraires où les passagers sont les plus difficiles ? ».

Débat qui n’a pas tardé à enflammer la plateforme, avec des dizaines de témoignages d’agents de bord, tous d’accord sur la même chose : les passagers sont à blâmer pour la majorité des vols catastrophiques.

« En été, nous avons des vols vraiment horribles », s’exprime un d’entre eux. « Alicante, Malaga, Ibiza et Palma de Majorque ont tendance à être assez cata comme destinations, car tout le monde afflue vers le sud pour l’été. Ibiza, pour des raisons évidentes, est pire que les autres », ajoute ce dernier.

Un autre confirme les dires du premier « Un groupe de filles en enterrement de vie de jeune fille ont laissé leur amie extrêmement ivre dans l’avion lors du débarquement à Ibiza ».

| LIRE AUSSI : Les aliments et plats à emporter en avion, selon des nutritionnistes

« Le problème, c’est qu’elle était assise côté allée et qu’elles ont dû l’enjamber pour partir. Une amie a dû la faire sortir de l’avion et la faire traverser l’aéroport en fauteuil roulant ».

« Annonce de service public : Ne prenez pas l’avion pour Ibiza les vendredis en été », vient conclure un troisième.

La Floride, en particulier Miami, n’a rien à envier à Ibiza, selon les hôtesses de l’air et steward américains. « Miami est un cauchemar. Je ne me porterais plus volontaire pour y voyager », affirme un steward.

Les meilleurs et les pires passagers selon les hôtesses de l’air

Si la plupart du temps, toutes les nationalités se valent à bord de vols à destination d’Ibiza ou Miami, il existe certaines exceptions, toujours selon nos agents de bord Redditeurs.

Les passagers français semblent avoir gagné la sympathie du personnel aérien, avec un comportement « compréhensif » cité par plusieurs agents de bord. « Je parle français et ce sont les passagers les plus sympathiques que j’ai eus », déclare un d’entre eux.

On ne peut pas en dire autant de nos amis les Britanniques, visiblement moins appréciés par les stewards.

The Sun Uk nous révèle qu’une ancienne hôtesse de l’air, Kristina Galvydyte, se serait exprimée sur les passagers anglais. Kristina ayant travaillé pour une compagnie britannique mentionne l’amour incontesté du voyageur anglais pour la boisson « Les Britanniques ont tendance à commencer à boire, ou même à descendre des boissons, à l’aéroport, quelle que soit l’heure de la journée, de sorte que beaucoup montent déjà dans l’avion en état d’ébriété- et continuent ensuite ».

Elle termine par indiquer que les passagers de sa Majesté sont les pires de son point de vue, « par conséquent, les Britanniques sont les pires passagers avec lesquels travailler en termes de comportement perturbateur ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus