Avion : l’étrange plainte d’un passager de British Airways
À l’issue d’un voyage par avion, certains passagers ont tendance à se plaindre des services défaillants des compagnies aériennes. Dans certains cas, les plaintes sont tout à fait légitimes, mais parfois, elles sont exagérées, voire insolites.
Les services des compagnies aériennes, notamment à bord des avions, sont constamment sous le feu des critiques : sièges étroits, repas, gestion des conflits entre passagers… Les agents de bord ont beau essayer de répondre aux besoins de chaque passager, mais il y a toujours des mécontents.
Dans certains cas, des passagers trop exigeants formulent des réclamations plutôt insolites. C’est le cas de ce passager à bord d’un vol de British Airways, en classe Affaires, qui s’est dirigé vers Twitter pour faire part de son grand mécontentement à l’égard de la compagnie aérienne.
Un passager se plaint, car il a été servi en deuxième
Le souci, c’est qu’il a été servi en deuxième position, plutôt qu’en première, alors qu’il était assis au premier rang, rapporte ce lundi 20 mars le site spécialisé One Mile Ata Time. « Wow British Airways, vos services sont sérieusement en baisse. Je suis membre du Gold club assis dans le siège 1A et votre personnel a choisi de servir le passager en siège 1F en premier », a-t-il écrit dans son tweet.
De plus, il estime que le personnel de bord devait s’excuser. « Pas d’excuses, juste “oh, il était le plus proche”, ce qui n’était absolument pas le cas », a-t-il ajouté. Visiblement déçu pour avoir été la deuxième personne à avoir sa boisson, il estime que la « dégradation du service de la compagnie nuit à sa réputation ».
Pour résumer la situation, ce passager est en colère parce que l’hôtesse de l’air a décidé, pour une raison quelconque, de servir de sa gauche vers sa droite, plutôt que de la gauche à la droite des passagers.
Il présente des excuses, mais n’admet pas son erreur
On ne voit absolument pas en quoi cela peut avoir une quelconque conséquence. Ce passager a apparemment confronté l’équipage à ce sujet et s’est plaint, avant de se diriger vers Twitter pour rendre public sa « mésaventure ».
Le tweet n’a pas passé inaperçu et de nombreux internautes ont critiqué l’attitude du passager à l’égo démesuré. Pour rectifier son tir, il a supprimé le post et a présenté des excuses, en indiquant qu’il a écrit le premier tweet « sous l’emprise de la colère et de l’alcool ».
Des excuses plutôt timides, car il s’est juste excusé « pour toute offense » et a justifié son acte en disant « qu’il savait ce qu’il voulait dire, mais que beaucoup d’entre vous ne le savaient pas ». Mais apparemment, ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était furieux.
Dans une série d’autres tweets, ce voyageur grincheux s’est également plaint sur d’autres choses, toutes aussi banales les unes que les autres, au cours de son voyage.
Il était « absolument furieux » dans le salon de British Airways à l’aéroport de Heathrow, après qu’un serveur aurait refusé de changer de chaîne sur la télévision du bar et qu’il n’y avait pas de port de charge sur la terrasse…