1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : n’apportez pas ces aliments, leur odeur peut gêner
Voyages et Tourisme

Avion : n’apportez pas ces aliments, leur odeur peut gêner

Acheter de la nourriture à l’aéroport ou dans l’avion peut s’avérer coûteux, ce qui pousse de nombreux passagers à apporter des en-cas de chez eux.

Pourtant, amener un certain type de repas à bord d’un avion n’est pas la meilleure chose à faire lorsque vous êtes coincé avec des dizaines de personnes dans un espace confiné. À bord, l’odeur de certains aliments peut très vite devenir désagréable.

Sara Nelson, présidente internationale de l’Association des hôtesses et stewards, a révélé quelles collations vous devriez éviter d’emporter sur vos vols. The Sun nous en dit plus, ce vendredi 20 janvier.

grignoter à bord avion

Photo : sandwich en avion. Par Kristina Blokhin / AdobeStock

Une hôtesse de l’air déconseille deux aliments en particulier

Mme Nelson a récemment révélé quels en-cas ne doivent jamais être apportés à bord d’un avion. Elle déclare : « N’apportez pas votre salade d’œufs ou votre thon, nous sommes dans un environnement clos avec de l’air recyclé – ce n’est pas un bon endroit pour empester ».

L’agente de bord plaisante en disant que si un passager apporte quelque chose d’aussi appétissant que des frites à bord, il devrait en prévoir suffisamment pour tout l’équipage.

Sa consœur, Shanie Peralta, également membre de l’Association des hôtesses et stewards, assure que le thon et l’œuf sont les aliments à ne pas consommer dans la cabine de l’avion.

« Nous rencontrons une minorité de personnes qui apportent de la nourriture en avion. Vous avez cependant des petits malins qui aiment introduire de la salade aux œufs ou des sandwichs au thon à bord », affirme-t-elle.

Nourriture à bord : des passagers pas toujours d’accord

Shanie a également encouragé les passagers à faire l’impasse sur les aliments qui laissent des miettes ou les bols de soupe qui se renversent inévitablement.

Selon elle, il serait également bon d’oublier tout aliment qui pourrait donner à un autre passager une réaction allergique, comme les noix et les crustacés.

Le mois dernier, un passager a dégoûté ses compagnons de voyage alors qu’il mangeait un hamburger qu’il avait acheté à l’aéroport.
L’homme a emporté son burger à bord de l’avion et, une fois que le plateau a pu être posé en toute sécurité, il a commencé à manger.

De nombreux passagers se sont plaints de l’odeur. Pourtant, il n’est dit nulle part qu’apporter de la nourriture en avion était interdit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus