1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : n’emportez pas ces aliments dans vos bagages
Voyages et Tourisme

Avion : n’emportez pas ces aliments dans vos bagages

Avion : n’emportez pas ces aliments dans vos bagages

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Il est de notoriété que la nourriture servie dans l’avion n’est pas ce qu’il y a de mieux, notamment en classe économique. Parfois, elle est payante, comme c’est le cas avec les compagnies aériennes low cost.

Pour éviter cela, beaucoup de passagers apportent leur propre lunch box, faite maison ou achetée dans le commerce. Là encore, il semblerait que cela cause problème, car certains aliments sentent fort ou mauvais et incommodent les autres passagers.

Alors, tous les aliments sont-ils bons à prendre ? Selon l’étiquette de la bonne conduite en avion, non. D’ailleurs, c’est le sujet qui a été abordé par l’émission The Flight Attendant Podcast. Voici, selon l’avis général, les aliments les plus malodorants à éviter en avion.

Avion : les aliments les plus malodorants en avion

Avec les nouvelles politiques en vigueur, les compagnies aériennes à bas prix facturent un supplément pour les repas. De ce fait, beaucoup de passagers choisissent d’apporter leurs propres repas à bord, mais cela n’est pas du goût de tous.

En effet, les repas de certains passagers passent facilement la sécurité de l’aéroport mais finissent par empester toute la cabine. Eh oui, l’odeur de certains aliments qui sentent fort est décuplée avec la pressurisation de l’avion. D’un autre côté, l’odeur d’autres aliments n’est pas particulièrement mauvaise mais incommode les passagers qui ont le mal des transports.

Parmi les aliments malodorants fréquents, nous pouvons citer l’ail, le thon, les œufs et les fromages, mais ce n’est pas tout.

Dans l’émission The Flight Attendant Podcast animée par B. et Oncle J, s’est posée la question suivante : « Quels sont les aliments les plus malodorants à emporter en avion ? ». L’animatrice B. a immédiatement répondu : « Le brocoli, le poisson et les œufs durs ». Le co-animateur semblait d’accord avec cela : « En effet, ces trois aliments sont les pires. Quand tu ouvres la boîte dans laquelle ils se trouvent… Oh mon Dieu, j’ai envie de vomir ».

En 2015, une étude a été menée par GO Airport Express, un service de navette aéroportuaire. Sur 248 personnes interrogées, 48 % considèrent qu’il est impoli d’apporter de la nourriture qui sent fort en avion, et 12 % estiment que cela doit être interdit.

Nourriture en avion : tous les passagers ne sont pas pareils

Certains voyageurs semblent tenir compte de cela et évitent d’apporter de la nourriture malodorante à bord. En témoigne la déclaration du porte-parole de la compagnie Air News Zealand : « Bien que n’ayons pas de règles concrètes concernant la nourriture que les clients apportent à bord, nous avons constaté que les clients sont attentifs et veillent à ne pas déranger les autres passagers ».

Mais cela n’est pas toujours le cas. Nous citons particulièrement le cas de ce passager qui a mangé un hamburger alors que sa voisine de siège avait mal au cœur. L’histoire avait été rapportée sur le forum de discussion Reddit.

L’homme avait seulement quelques minutes entre deux vols pour s’acheter un déjeuner. Avec l’accord de l’agent d’embarquement, il avait pris un hamburger et des frites et a regagné sa place en cabine. Quelques minutes après le décollage, avec l’autorisation du personnel de cabine, il sort son déjeuner et l’engloutit sous les yeux de sa voisine de siège qui ne supporte pas l’odeur.

Bien que celle-ci se soit plainte, l’homme a continué de manger. Sa voisine a alors appelé un agent de bord, mais celui-ci lui avait dit qu’il était dans son droit, et que rien ne l’empêchait de déguster son repas.

Pour mettre fin au débat, il serait bon de n’embarquer qu’avec les aliments dont l’odeur ne nous gênerait pas si elle venait d’un autre passager. Du moins, c’est ce que veut l’étiquette en avion.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Repas en avion : 3 mauvaises habitudes à éliminer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus