1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : plus de morts dans les crashs aériens en 2020
Voyages et Tourisme

Avion : plus de morts dans les crashs aériens en 2020

La chute drastique des vols internationaux à cause de la pandémie du coronavirus n’a pas signifié une baisse des pertes humaines dues aux accidents d’avion, au contraire. En effet, le nombre de personnes mortes dans des crashs aériens a même connu une augmentation durant l’année 2020, malgré la situation inédite dans l’industrie des transports aériens.

C’est ce que révèle l’agence de consulting aérien To70, citée, ce samedi 2 janvier par la BBC. Elle affirme que 299 personnes sont mortes dans des accidents aériens commerciaux à travers le monde en 2020.

Un chiffre en nette hausse par rapport à l’année précédente puisque 257 personnes avaient perdu la vie en 2019. Pourtant, Flight Radar a indiqué une baisse du trafic aérien commercial de 42 % durant l’année dernière.

Articles en Relation

Plus de morts, mais moins de crashs

Ce chiffre tragique inclut les 176 personnes tuées lorsqu’un avion de la compagnie Ukraine International Airlines a été abattu par erreur par les forces armées iraniennes après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. L’incident s’était produit le 8 janvier 2020, avant le début de la pandémie.

Le chiffre inclut également les 98 personnes tuées lors du crash de l’avion de la compagnie Pakistan International Airlines en mai dernier. Le vol à destination de Karachi s’était écrasé dans une zone résidentielle lors de la tentative d’atterrissage.

Cependant, l’effet de la pandémie s’est fait ressentir dans le nombre d’accidents aériens, qui a connu une forte baisse. Les accidents aériens sont passés en effet de 86 en 2019 à 40 en 2020. Seulement 5 des 20 accidents se sont en outre révélés fatals.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus