1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : sa valise dépasse les dimensions, il la casse (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Avion : sa valise dépasse les dimensions, il la casse (Vidéo)

Avion : sa valise dépasse les dimensions, il la casse (Vidéo)

(Image par : VTT Studio / Adobe Stock)

Rien n’est plus frustrant lors d’un voyage en avion que de découvrir à la dernière minute que son bagage cabine dépasse les dimensions ou le poids exigés par la compagnie aérienne. Un passager en a vécu l’expérience et a eu une réaction aussi insolite que cocasse. En arrivant devant le comptoir d’enregistrement de l’aéroport d’Édimbourg, en Ecosse, un passager découvre que son bagage à main n’entre pas dans le calibreur de bagages. Il s’agit d’un dispositif mis en place par les compagnies pour vérifier le respect des dimensions des bagages cabine.

Si le bagage rentre facilement dans le dispositif, le passager peut continuer sa procédure, sinon, il doit remplacer son bagage par un autre qui respecte les dimensions exigées. À défaut, son bagage à main sera renvoyé en soute moyennant des frais d’enregistrement, voire des pénalités.

C’est visiblement ce que veut éviter ce passager infortuné, car il a voulu à tout prix garder sa valise avec lui dans la cabine de l’avion. Il a donc essayé de faire en sorte que sa petite valise rentre dans le calibreur de bagages. La scène a été filmée par un voyageur et partagée sur TikTok.

@fxny_stn

???? #edinburgh #airport #foryou #fyp

♬ Image of cute and bright children and small animals – fasorashi-do

Le passager casse sa valise pour qu’elle rentre dans le calibreur de bagages 

Dans un premier temps, on voit le voyageur forcer sa valise pour qu’elle passe dans le dispositif. Des morceaux en plastique commencent déjà à se détacher de la valise. Les roues et la poignée télescopique de la valise l’empêchaient d’entrer correctement dans le dispositif.

Dans leurs politiques bagages, les compagnies aériennes précisent souvent que les roues, les poches et les poignées des bagages cabine font partie de la dimension exigée. Quelques instants plus tard, le passager prend son bagage et commence à casser les roues avec son pied, dans une tentative désespérée de respecter les dimensions requises.

| Lire aussi : Avion : une valise 2-en-1 parfaite pour voyager avec vos enfants

Ensuite, il s’est attaqué à la poignée en essayant carrément de la casser. Finalement, il a réussi tant bien que mal à casser l’une des roues ainsi que la poignée. Or, le bagage ne tenait toujours pas correctement dans le bac.

Mais l’employée au guichet a accepté de la faire passer. Il était d’ailleurs le dernier passager à embarquer dans l’avion.

La situation était plutôt gênante pour ce passager, mais il n’arrêtait pas de sourire tout en cassant les accessoires de son bagage. D’autres passagers s’arrêtaient de temps à autre pour regarder cet épisode à la fois insolite et amusant qui se déroulait sous leurs yeux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus