1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ses cheveux gâchent le voyage du passager derrière elle
Voyages et Tourisme

Avion : ses cheveux gâchent le voyage du passager derrière elle

En avion, toutes sortes d’imprévus peuvent survenir. Du plan anodin au plus grave. Cela va du retard au sol jusqu’à l’atterrissage d’urgence. Il y a aussi les comportements de certains passagers qui peuvent gâcher le voyage de leurs voisins de siège.

Parfois, sans s’en rendre compte, des passagers peuvent déranger leurs voisins de siège. C’est ce qui est arrivé à Adam Buttler sur un vol long-courrier, dont la mésaventure a été racontée vendredi 25 novembre par plusieurs médias britanniques.

Adam s’installe confortablement sur son siège et découvre un rideau de cheveux pendant par-dessus le siège devant lui qui viens lui cacher son écran individuel, le privant du divertissement qui allait lui permettre de passer au moins une partie de ses 7 heures de vol qui l’attendait.

Par Have a nice day / Adobe Stock

L’homme de 57 ans ne sait pas quoi faire pour régler le problème sans vexer, embarrasser, ou même, blesser la passagère assise devant lui. Adam Butler partage sa situation sur Twitter, et sollicite les internautes pour savoir ce qu’ils auraient fait à sa place.

Un commentaire d’une certaine Niamh Lewis prend le parti de la femme en disant : “Je ressens de la compassion pour la fille, c’est une épreuve quotidienne d’avoir des cheveux longs, volumineux et bouclés, ça l’est encore plus lors d’un vol”.

D’autres avis viennent au contraire soutenir Adam Butler, comme Amanda Yeardsley qui dit : “Vous vous moquez de moi ? J’ai et j’ai eu des cheveux longs et bouclés pendant la majeure partie de ma vie, je ne me permettrai jamais d’être aussi grossière et égoïste et faire une chose pareille”.

« À tous ceux qui disent que j’aurais dû lui demander de bouger ses cheveux… est-ce que quelqu’un pense sérieusement que je ne l’ai pas fait ?  Vraiment ?? », commente Adam.

Querelles entre passagers dans l’avion : les avis des agents de bord

Les querelles entre passagers en avion sont régulières. Sur certains points, il n’existe aucune réglementation. C’est le cas par exemple pour les accoudoirs.

Une hôtesse partage pour le média numérique Insider son avis sur la question que tout le monde se pose sur les accoudoirs : “J’aimerai que tout le monde sache que les accoudoirs du siège central sont destinés au passager du milieu, les deux! ”.

Ses confrères et des experts viennent appuyer son propos. L’experte en voyages de Dealchecker, Rosie Panter, déclare également pour Cosmopolitan : “Il est universellement admis que le passager du siège du milieu a tiré la courte paille, il devrait donc avoir le luxe des deux accoudoirs”.

Ben Schlapping, expert en avions, a parcouru plus de 4,5 millions de miles depuis son adolescence, il affirme pour le blog One Mile at a Time “L’inclinaison d’un siège est un droit pour tous les passagers, quelle que soit la personne devant laquelle ils sont assis”.

Il ajoute également cette phrase pleine de lucidité : “Après tout, le bouton d’inclinaison est situé sur votre siège, et non sur le siège derrière vous”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus