1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : son voisin incline son siège et détruit son laptop (Photo)
Divers

Avion : son voisin incline son siège et détruit son laptop (Photo)

À bord d’un avion de ligne, l’inclinaison des sièges reste l’une des plus grandes sources de conflits entre passagers. Cette fois-ci, on est devant des conséquences pour le moins graves, car ce geste a entraîné la destruction du laptop du passager de derrière.

En inclinant son siège pour plus de confort, la moindre des choses, c’est d’avertir le voisin de derrière. Cette règle d’usage relevant des bonnes manières peut éviter de nombreux désagréments, comme ce qui s’est passé avec ce voyageur qui a payé le prix cher.

« Votre siège a ruiné mon gagne-pain », s’est plaint le passager

Producteur de films et podcasteur de profession, Pat Cassidy était sur un vol de Delta Airlines entre Austin et Los Angeles aux USA, lorsque son voisin de devant a complètement incliné son siège, sans l’avertir au préalable, rapporte ce 16 janvier le site people Tyla.

Avion siège

Photo : un passager sur son PC dans un avion. Crédits : fifeflyingfife | Adobe stock

À ce moment-là, il était en train de travailler sur son ordinateur portable et le geste de son voisin de devant a complétement détruit son appareil. En partageant des images de son ordinateur sur Twitter, le passager n’a pas manqué de proposer une suggestion à la compagnie.

« Vous auriez dû mettre un petit panneau d’avertissement ou un quelconque moyen pour empêcher mon ordinateur portable d’être détruit lorsque la personne devant moi incline son siège », a-t-il suggéré.

Dans un autre tweet, il a ajouté : « J’apprécie vraiment que votre hôtesse de l’air soit venue me dire que le passager devant moi ‘doit pouvoir incliner son siège’ ». Le passager a également signalé à l’adresse de la compagnie que « leur siège lui a ruiné son gagne-pain ».

Photo : PC détruit par le siège d’un avion. Crédits : Pat Cassidy.

Destruction d’un PC à cause de l’inclinaison du siège en avion : à qui la faute ?

Le message de Pat Cassidy a suscité tout un débat sur Twitter autour de l’inclinaison des sièges en avion. « N’est-il pas temps d’interdire l’inclinaison des sièges ? », a écrit l’un des intervenants en commentaire.

Un autre a noté que « l’inclinaison des sièges avait un sens à l’époque où les classes économiques étaient spacieuses. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ». Un troisième utilisateur, s’est demandé : « la personne de devant ne pourrait-elle pas au moins vérifier et demander avant de passer à l’action ? »

Un intervenant n’était pas du côté du propriétaire du PC : « Non, mon pote, c’est ta propre faute. Il avait aussi le droit d’incliner son siège ». Pour un autre, « c’est de la négligence et un manque de précaution de la part des compagnies aériennes ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus