1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : surpris en train de photographier une passagère
Divers

Avion : surpris en train de photographier une passagère

Pendant un vol, les passagers sont autorisés à filmer ou prendre des photos, mais dans le cadre du respect de la vie privée des autres occupants de l’avion et des personnels de bord. Un passager a été surpris en train de prendre des photos d’une autre passagère pendant qu’elle dormait.

Hormis les phases de décollage et d’atterrissage, où les passagers doivent éteindre leurs appareils électroniques, l’usage des appareils photos et caméras pendant le vol n’est pas interdit. Toutefois, cela doit répondre à certaines règles, dont le respect de l’intimité des autres voyageurs à bord.

Récemment, un passager de la compagnie américaine American Airlines a été empêché de débarquer de l’avion, car il avait pris des photos à bord. Une hôtesse de l’air l’a soupçonné de l’avoir photographiée avec d’autres membres de l’équipage à leur insu. Elle s’est plainte auprès du commandant de bord qui s’est interposé en empêchant le passager de descendre de l’avion.

Par Surachetsh (AdobeStock)

« Ce monsieur prenait des photos de moi pendant que je dormais »

En règle générale, l’utilisation des appareils photos et appareils mobiles pour prendre des photos ou filmer est autorisée à bord, à condition que le but soit de capturer des événements personnels. Le passager ne doit donc, en aucun cas tourner l’objectif de sa caméra vers d’autres passagers ou les membres de l’équipage.

Filmer une personne à son insu n’est pas autorisé même en dehors de l’avion. Pourtant, un passager ne s’est pas empêché de photographier sa voisine de siège pendant qu’elle dormait sur un vol. La victime n’est autre qu’une influenceuse de fitness répondant au pseudo d’Anna Clara Rios sur Instagram.

Profitant de sa notoriété sur Instagram, elle a partagé l’incident avec ses 641 000 abonnés. Dans une vidéo story rapportée par Daily Mail, ce mardi 20 décembre, elle montrait l’homme en question en dénonçant son geste. L’incident s’est produit lors d’un vol au départ de São Paulo vers Belo Horizonte au Brésil, effectué le mercredi 14 décembre.

Dans la séquence filmée dans l’avion, Anna Clara déclare : « Je tremble de rage. Ce monsieur ici prenait des photos de moi pendant que je dormais, C’est une hôtesse de l’air qui m’en a alerté ». Pendant qu’elle parlait, elle montrait le passager en question, assis juste derrière.

Réveillée par une hôtesse de l’air

Après avoir remarqué le geste du passager, une hôtesse de l’air a donc réveillé l’influenceuse pour lui faire part de ce qui se passait.

La passagère a immédiatement décidé d’affronter l’homme, exigeant qu’il supprime les images de son téléphone. Toutefois, elle le soupçonne de les avoir envoyées via WhatsApp à ses amis.

« J’ai dit à l’hôtesse de l’air que j’allais le confronter parce que je voulais qu’il supprime les photos de son téléphone portable. Je suis allé le voir en sentant que ma vie privée avait été envahie, je lui ai dit que ce n’était pas bien, que je pouvais être sa mère, sa sœur ou sa fille », a-t-elle ajouté.

Alertés, des agents de police fédérale sont intervenus pour escorter le passager dès l’atterrissage de l’avion. Selon Daily Mail, un officier est intervenu à l’arrivée de l’avion et a conduit le passager en dehors de la cabine sous les applaudissements des passagers à bord de ce vol.

L’influenceuse a ajouté que l’homme a également été emmené dans un poste de police à proximité de l’aéroport pour faire une déclaration, mais qu’il n’a pas été arrêté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus