1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Avion Transavia en provenance du Maroc isolé à Paris-Orly : la « menace » identifiée
Compagnies Aériennes

Avion Transavia en provenance du Maroc isolé à Paris-Orly : la « menace » identifiée

Avion Transavia en provenance du Maroc isolé à Paris-Orly : la « menace » identifiée

Un avion Transavia / Par yujie - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Dimanche 11 août, un avion de la compagnie aérienne Transavia en provenance du Maroc a été immobilisé dès son arrivée à l’aéroport de Paris-Orly, en France, pour des raisons de sécurité. On en sait plus sur la menace détectée sur le téléphone d’un passager.

Les membres de l’équipage du Boeing 737 de Transavia qui transportait 153 passagers ont détecté un détail insolite sur le téléphone portable d’un voyageur à bord. Ils ont immédiatement mis en place des mesures de sécurité nécessaires.

Entre autres mesures prises pour sécuriser le vol, l’équipage a alerté la gendarmerie des transports à l’aéroport de Paris-Orly. En réponse, les forces de l’ordre ont été déployées sur le tarmac de l’aéroport parisien pour accueillir l’avion en provenance d’Agadir dès son atterrissage.

Un identifiant Bluetooth insolite immobilise un avion à l’aéroport de Paris-Orly

Des médias français ont rapporté hier que l’avion a été isolé et immobilisé pour une certaine durée, le temps de fouiller l’avion. En fin de journée, BFMTV a rapporté de nouveaux détails concernant la menace dont parlait l’équipage de Transavia.

La menace provenait, en effet, de l’identifiant Bluetooth d’un appareil électronique d’un passager à bord. L’équipage a, en fait, remarqué que l’identifiant est : « engin explosif improvisé », un nom insolite pour quelqu’un qui prend l’avion.

Après l’atterrissage du vol en provenance d’Agadir, les éléments de la gendarmerie des transports et de la police des frontières ont effectué une fouille dans l’avion, en contrôlant l’ensemble des 153 passagers qui se trouvaient à bord.

La fouille a débouché sur l’interpellation, en début d’après-midi, du propriétaire de l’appareil, un mineur. Il a été placé en garde à vue pour « communication de fausse nouvelle compromettant la sécurité d’un aéronef en vol ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en avion : voici 4 histoires insolites arrivées à bord

Transavia : fin de la gratuité du bagage cabine (officiel)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus