1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un bagage cabine idéal pour éviter les suppléments
Voyages et Tourisme

Avion : un bagage cabine idéal pour éviter les suppléments

Qui n’a jamais rêvé du bagage à main idéal pour prendre l’avion ? Celui qui ne serait ni encombrant ni trop petit pour pouvoir y transporter son essentiel, et suffisamment ingénieux pour ne même pas être facturé en plus ?

Le casse-tête des bagages concerne majoritairement les passagers qui empruntent des compagnies à bas prix, contraints de sacrifier certaines affaires personnelles sous peine de payer un excédent souvent hors budget.

Or, lorsqu’on rend visite à sa famille par exemple, voyager léger relève de l’impossible, tant il y a de cadeaux à emporter avec soi.

Par Nikolay N. Antonov / Adobe Stock

Les transporteurs low cost tels que Wizz Air font un maximum d’économie sur la place utilisée à bord de l’appareil, et la présence des valises pèse dans la balance. Ainsi la politique bagages de Wizz Air autorise un seul bagage à main de 10 kg que l’on place dans le rangement au-dessus des sièges. La présence d’un second bagage cabine est payante. L’alternative offerte avec l’acquisition de ce sac est donc très ingénieuse.

Bagage à main révolutionnaire : le must have des passagers low cost

Ce sac parfait existe, et il s’appelle le sac Narwel Duffel. Sa particularité est qu’il peut être glissé sous son siège d’avion, ce qui permet aux voyageurs de ne payer aucun supplément pour bagage en plus. C’est ce que rapporte The Sun, journal britannique qui a constaté un engouement auprès des passagers vis-à-vis de cette découverte.

Ce sac a plusieurs atouts : il est étanche, doté de multiples poches pour un rangement efficace, il peut être accroché à n’importe quel type de bagage à roulettes et sa toile pliable fait qu’il prend peu de place une fois rangé.

[Photo : Amazon]

Sac cabine sans supplément : à quel prix ?

Populaire auprès des passagers au budget voyage serré, ce sac est très plébiscité par ses acheteurs, séduits par son côté pratique et économique. Ce best-seller vendu massivement chez Amazon présente un autre avantage non négligeable : un prix très attractif.

Le tabloïd anglais précise qu’il coûtait initialement 9,99 pounds soit environ 11 euros 50, mais dans le cadre des promotions du Black Friday il est actuellement disponible pour l’équivalent de 9 euros 20. Une occasion parfaite pour les membres de la diaspora établie à l’étranger qui vont pouvoir rejoindre le bled avec plus d’affaires, sans se ruiner.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus