1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un chat s’échappe de sa cage en plein vol (Vidéo)
Divers

Avion : un chat s’échappe de sa cage en plein vol (Vidéo)

Une scène insolite et inhabituelle est survenue à bord d’un avion de ligne lorsqu’un chat s’est échappé de son maître en plein vol. L’intervention remarquable des hôtesses de l’air est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les animaux de compagnie, dont les chats, peuvent voyager à bord des avions de ligne avec leurs maîtres, mais sous conditions. En cabine ou en soute, l’animal doit rester dans une cage de transport pendant toute la durée du vol. De plus, la cage ne doit pas dépasser 6 kg à 10 kg selon les compagnies.

Un chat s’échappe de sa cage en plein vol et provoque une scène insolite

Mais les choses ne se déroulent pas souvent comme prévu. Lors d’un vol de la compagnie américaine United Airlines entre Dallas et San Francisco, opéré le 30 décembre dernier, un chat s’est échappé de sa cage, provoquant un peu de chaos en plein vol.

chat

Un petit chat dans sa cage / Par Video_StockOrg / AobeStock

La vidéo de la scène, largement partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale, notamment avec l’intervention des hôtesses de l’air pour remettre le félin dans sa cage.

La séquence partagée le jeudi 5 janvier sur YouTube par le média NBC News commence avec l’hôtesse de l’air qui cherchait sous les sièges pour repérer le chat.

Le petit félin a réussi à semer l’agente de bord qui n’a pas hésité à se mettre à genou dans le couloir de la cabine pour l’attraper. La scène insolite s’est produite sous les regards plaisants des passagers à bord, qui ne sont visiblement pas habitués à ce genre de situation.

L’hôtesse de l’air est finalement parvenue à localiser le chat, puis à l’attraper. Après l’avoir pris fermement dans ses bras, elle l’a levé avec un large sourire de satisfaction, comme s’il s’agit d’un trophée, pour le montrer aux occupants de la cabine.

| Lire aussi : Vidéo. Avion : un passager allume une cigarette en plein vol

« Quelqu’un aurait perdu un chat ? », a lancé l’hôtesse de l’air

Tout en tenant le chat dans ses mains, l’hôtesse de l’air demande autour d’elle : « Quelqu’un aurait perdu un chat ? ». Mais l’animal s’est encore une fois échappé de ses mains. Par la suite, une autre hôtesse de l’air est intervenue pour ramasser le chat et le remettre à son propriétaire.

Selon le même média, la scène a pris fin lorsque le propriétaire du chat s’est rendu à l’avant de l’avion pour récupérer son félin égaré.

Selon les règles de la compagnie United Airlines, le chat devait « voyager dans une cage de transport rigide ou souple qui s’insère sous le siège devant le propriétaire ». De surcroit, « il ne peut y avoir qu’un seul animal par cage, et le chat doit pouvoir se lever et se retourner lorsqu’il est à l’intérieur », ajoute-t-on encore.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus