1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un couple lynché sur les réseaux pour avoir bloqué un siège
Voyages et Tourisme

Avion : un couple lynché sur les réseaux pour avoir bloqué un siège

Bien choisir son siège est capital en avion, vous en conviendrez. Seulement les circonstances ne sont pas toujours en notre faveur pour se poser à la meilleure place possible. Et c’est encore pire lorsque les passagers eux-mêmes vous empêchent de vous asseoir là où vous souhaiteriez.

Ce couple suscite la rage des internautes en publiant une vidéo sur Instagram où ils bloquent délibérément un siège. Si l’acte vous choque d’ores et déjà, attendez de connaître la raison stupéfiante derrière.

Ils réquisitionnent un siège en avion : les internautes sont furieux

Jeff Martin et sa femme ont pour habitude de faire ça : prendre un siège coté hublot et un autre coté couloir et laisser celui du milieu vide. Mais attention, pas question de céder la place à n’importe qui, le passager et sa femme indiquent dans la vidéo aux 1000 likes avoir des critères de sélection précis.

Sièges

Illustration : sièges d’un avion. Par naka. AdobeStock

« Actuellement sur un vol Southwest. On a pris le siège de l’allée et celui de la fenêtre jusqu’à ce que nous trouvions la bonne personne »

Lire aussi : Bagage avion : voici l’une des questions les plus posées

Se filmant et postant cette ‘astuce’ sur son compte Instagram, Martin suscite beaucoup de réactions parmi les internautes, la plupart dénonçant un comportement condescendant, voire discriminatoire.

« Le fait que certaines personnes fassent ce genre de choses ne me choque pas, c’est plutôt le fait de publier ça fièrement sans aucune honte qui me surprend », écrit un internaute. « Vous avez payé pour deux sièges. Vous n’avez aucun droit sur les autres sièges », ajoute un autre.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, la suite de la vidéo est d’autant plus problématique. On y voit clairement la femme de Jeff en train de dévisager les passagers du regard pour voir s’ils sont « assez convenables » pour prendre le siège restant. Le choix de cette dernière se porte finalement sur un jeune homme portant des écouteurs.

« Devrais-je me montrer gentille ? », lance-elle à son mari avant de se pousser vers le siège du milieu, offrant le siège de l’allée à l’inconnu. « Elle cherchait juste quelqu’un de mignon », lance sarcastiquement Jeff dans la vidéo.

Choisir ses voisins de bord : un comportement qui scandalise

Vous l’aurez compris aux commentaires négatifs récoltés par le couple, cette pratique n’est pas validée par les internautes. Sur les 400 réponses, on distingue toutefois des gens pour qui le geste n’est pas étranger.

Lire aussi : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

« On fait ça à chaque fois qu’on prend l’avion. Je m’assois dans le siège côté couloir tandis que ma femme prend le coté fenêtre, laissant le siège du milieu vide avec seulement un objet dessus, et quand le passager idéal approche, nous lui offrons la place coté fenêtre et ma femme se glisse au milieu » explique un homme.

On pointe également du doigt la politique de libre placement en avion des compagnies américaines sous la vidéo, rapporte The Sun Travel. Les passagers ne se voient pas assignés des places fixes avant d’embarquer comme pour la plupart des compagnies. Au lieu de ça, ils sont dispatchés au dernier moment en groupes (A, B, C, D) avec un numéro de siège aléatoire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus