1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un couple prend leurs sièges et refuse de les libérer
Divers

Avion : un couple prend leurs sièges et refuse de les libérer

Avion : un couple prend leurs sièges et refuse de les libérer

Des Passagers dans la cabine de l'avion / Par dizfoto1973 / AdobeStock

En avion, beaucoup de voyageurs aimeraient changer de place pour un siège plus confortable ou plus sûr. Néanmoins, cela n’est pas toujours possible. Pour qu’un changement de siège soit possible, il convient d’avoir l’accord de l’équipage de la compagnie aérienne si la place convoitée est vide, et du passager qui occupe le siège si celui-ci est déjà attribué.

Il semblerait pourtant que dans certains cas, les passagers agissent avec le concept du “premier arrivé, premier servi”. En témoignent ces deux voyageurs qui ont vu leurs sièges pris d’assaut. Voici leur histoire.

Avion : des personnes âgées prennent leurs sièges et refusent de les quitter

Sur le forum populaire Reddit, un voyageur raconte qu’il prévoyait un vol long-courrier Nouvelle-Zélande-Los Angeles avec sa compagne. Le vol faisant 12 heures, le couple réserve des sièges en classe économique premium. Il explique : « Je fais 1m80 et je voulais avoir plus d’espace pour les jambes. Cela m’a coûté 60 $ (56 €) ».

L’homme explique qu’ils voyageaient avec Air New Zealand, et qu’avec cette compagnie, on retrouve son nom sur l’écran quand on arrive à son siège. En embarquant, quelle ne fut pas leur surprise de voir un couple de personnes âgées (dans les 70 ans) assis à leurs places.

« Je leur montre mon billet et mon numéro de siège et je leur indique mon nom sur l’écran. Ils m’ont alors demandé de m’asseoir à leur place, qui était située dix rangées plus loin. Pas de place pour les jambes », se souvient le voyageur.

Malgré l’insistance de l’homme, le couple refuse de quitter les sièges. Ils profitent même du passage d’une hôtesse de l’air pour lui dire : « Cet homme veut qu’on change de siège ! ». Quand l’hôtesse lui demande de se rendre à sa place, l’homme lui explique la situation en montrant son billet et en disant avoir besoin d’espace pour les jambes.

Lire aussi : Avion : les règles à adopter pour éviter les conflits

« Excusez-moi, vous devez regagner vos sièges car vous n’avez pas payé pour ceux-là », dit l’hôtesse au couple âgé. Ce à quoi ils répondent vouloir un surclassement.

Les internautes consternés…

Sur Reddit, le voyageur qui raconte son expérience dit avoir eu droit aux regards mauvais et désobligeants des autres passagers. Mais les internautes se sont vite rangés de son côté.

L’un écrit : « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle les autres personnes qui ont payé un supplément pour avoir de la place pour les jambes regardent ce type de travers ». Un autre ajoute : « 12-13 heures, ce n’est pas de la rigolade, il n’y a pas moyen de céder. Vous déplacez ces personnes ou l’avion ne décolle pas ! ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus