1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : « Un enfant m’a frappée avec son jouet et sa mère m’a insultée »
Divers

Avion : « Un enfant m’a frappée avec son jouet et sa mère m’a insultée »

Avion : « Un enfant m’a frappée avec son jouet et sa mère m’a insultée »

Photo par tongpatong / Adobe Stock

Dans un avion en plein vol, toute confrontation ou dispute avec un autre passager peut être une source d’inconfort. Mais parfois, même si l’on s’efforce de les éviter, elles s’invitent d’elles-mêmes et s’incrustent au point de gâcher tout le voyage.

Voyager à côté d’un enfant turbulent n’est jamais chose aisée. Le pire, c’est de découvrir que ses parents sont aussi grincheux que lui, voire plus. C’est ce qui est arrivé à cette passagère qui n’a trouvé que le réseau Reddit pour vider son sac et raconter sa mésaventure lors de son dernier vol.

« L’enfant n’arrêtait pas de lancer son jouet sur moi »

Dans son post publié ce dimanche 14 mai, la voyageuse a expliqué qu’elle avait réservé un siège plus spacieux. Une mère et son enfant étaient installés dans la rangée derrière elle. Mais « depuis le début du vol, l’enfant n’arrêtait pas de lancer son jouet qui passait par-dessus mon siège et qui atterrissait juste devant moi ».

Voulant agir en bonne passagère, elle n’a fait aucune remarque et s’est contentée de ramasser le jouer et de le rendre à l’enfant à deux reprises. « Les deux premières fois, j’ai ramassé le jouet et je l’ai rendu à l’enfant », a-t-elle raconté.

La troisième fois, exaspérée par la situation, elle a demandé gentiment à la mère d’empêcher son enfant de le jeter sur elle. « C’était une nuisance totale, et il m’a même frappé à la tête », se souvient encore la voyageuse.

« Il l’a jeté une quatrième fois, mais j’ai totalement ignoré le jouet »

Et au lieu d’essayer de recadrer son fils, la dame « a levé les yeux au ciel et m’a dit que son enfant se comportait comme un enfant ». La passagère victime du comportement déplacé de cet enfant lui a répondu que « s’il recommençait, je ne le ramasserais pas ».

Et l’enfant a immédiatement récidivé. « Il l’a jeté une quatrième fois, mais j’ai totalement ignoré le jouet ». La passagère a mis ses écouteurs et a fait comme si elle n’a rien remarqué. La mère a essayé d’attirer son attention, mais elle a fait semblant de dormir.

Au bout de quelques minutes, l’enfant a commencé à gémir et à paniquer. La maman a dû appeler une hôtesse de l’air pour qu’elle aille chercher le jouet. Et encore une fois, l’enfant a recommencé. Et pour le calmer, sa mère a rangé le jouet et lui a donné un iPad pour le distraire.

À la fin du vol, la mère a confronté la passagère, la traitant de tous les noms. « La mère a commencé à me faire la morale dans la file d’attente au débarquement, en me traitant de gros mots pour avoir rendu le vol si difficile pour elle et son enfant », a encore ajouté la passagère.

« Ce n’est pas votre travail de garder les enfants des autres »

« Je lui ai dit qu’elle était responsable de son enfant, que je n’étais ni une baby-sitter, ni un majordome, et que c’est elle qui était impolie en s’attendant à ce que je continue à ramasser le jouet de son enfant ».

La voyageuse a demandé aux internautes si elle était réellement la méchante dans l’histoire. En commentaire, la plupart des intervenants lui ont assuré qu’elle n’a rien fait de mal. « Ce n’est pas votre travail de garder les enfants des autres et leurs jouets », a écrit un commentateur.

« La plupart des parents connaissent la technique parentale mise en œuvre avec les enfants qui lancent des objets pour s’amuser : ne les ramassez pas ! », a fait remarquer un autre. Car, selon lui, cela devient un jeu pour lui et pensera que c’est un bon jeu si vous continuez à participer.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus