1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un moyen pour enregistrer un bagage gratuitement
Voyages et Tourisme

Avion : un moyen pour enregistrer un bagage gratuitement

Le bagage à main, bien qu’il soit suffisamment petit, peut parfois être encombrant une fois à bord de l’avion. Voici un moyen pour transformer votre bagage en cabine en bagage enregistré, sans payer de frais.

Si vous avez pris l’avion ces dernières années, vous avez certainement entendu ce message : « Nous recherchons des volontaires pour enregistrer leurs bagages ».

Selon le site Life Hacker, les compagnies aériennes demandent aux passagers d’enregistrer leurs sacs à la porte d’embarquement en raison de l’espace limité des compartiments de rangement dans les cabines.

embarquement avion

Embarquement / Par Alvin Teo / AdobeStock

Bagage avion : ce qu’il faut savoir avant d’opter pour l’enregistrement à la porte  

De nombreux passagers redoutent souvent cette option qui peut pourtant s’avérer intéressante. En effet, l’enregistrement à la porte, ou le gate-checking, n’est pas tout à fait quelque chose à redouter. Au contraire, il pourra s’agir d’une astuce de voyage plutôt bénéfique.

Bien qu’un bagage soit suffisamment petit pour être considéré comme un bagage à main, il est toujours pénible de le trimballer dans le terminal, sans parler des entrées et sorties dans les compartiments supérieurs.

| Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Les compagnies aériennes proposent d’enregistrer gratuitement les bagages à main autorisés à la porte d’embarquement, ce qui permet au passager d’être libéré de son bagage sans avoir à payer les frais d’enregistrement à l’avance.

Concrètement, l’enregistrement à la porte d’embarquement est le compromis parfait pour les voyageurs qui ne veulent pas être encombrés de leurs bagages. Et ce qui est intéressant, c’est que les compagnies proposent cette option gratuitement.

Toutefois, il convient de noter que le gate-checking ne fonctionne que pour les bagages qui respectent les dimensions et le poids des bagages cabine. Mais si vous avez effectivement un bagage à main approprié, vous pourrez demander un enregistrement à la porte jusqu’à trente minutes avant l’embarquement, indique la même source.

Le passager n’a qu’à vérifier s’il peut récupérer son bagage à la porte d’embarquement ou à la réception des bagages. De plus, l’enregistrement à la porte d’embarquement signifie que votre sac sera généralement parmi les premiers à sortir à l’arrivée à destination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus