- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : un passager critique le parfum de sa voisine de siège
Avion : un passager critique le parfum de sa voisine de siège
Dans un avion, les passagers doivent se supporter les uns les autres durant toute la durée du vol. Dans une rangée de sièges étroite, tout voyageur espère tomber sur des voisins de siège suffisamment agréables pour passer un vol moins pénible.
Mais ce n’est pas toujours le cas. La question des odeurs, mauvaise ou bonne, revient fréquemment dans les avions. Un passager a récemment exprimé son mécontentement sur Reddit à propos de sa voisine de siège qui a mis trop de parfum, qui plus est « très désagréable ».
Il a indiqué dans son message que l’odeur lui donnait « mal au ventre », à tel point qu’il n’a pas eu d’autre choix que de la confronter au sujet de son parfum. « Après 20 heures de vol et un retard de trois heures, une jolie jeune femme s’est assise sur le siège du milieu, et moi sur le siège côté hublot », a-t-il écrit.
« Votre parfum est très fort », a lancé le passager à l’adresse de sa voisine de siège
Dès son arrivée dans la rangée, « elle empestait déjà le parfum ! », se souvient-il. Et pour ne rien arranger à la situation, « elle a sorti un désinfectant pour les mains très odorant et s’en est aspergée ».
Face à ce mélange d’odeur désagréable à son goût, le passager a préféré se taire dans un premier temps, croyant que l’odeur va finir par s’estomper. Mais malheureusement pour lui, « ce n’était pas le cas ».
« Quelques minutes plus tard, elle me demande si je pouvais ouvrir le store du hublot pour qu’elle puisse voir », a ajouté le passager. Il a répondu que oui, et a ouvert le store. En même temps, il a profité de cette brèche pour faire la remarque à sa voisine de siège.
« Votre parfum est très fort », lui a-t-il lancé. La passagère, un peu confuse, lui répond : « Désolée ». Ce bref échange a mis fin à la discussion et le passager a dû supporter la situation « dans un silence épuisant pendant le reste du vol ».
Mais à l’atterrissage, la passagère l’a confronté, l’accusant de l’avoir mise mal à l’aise avec sa remarque.
« J’ai l’impression que vous avez déversé votre frustration sur votre voisine de siège »
« Au moment de l’atterrissage, elle s’est tournée vers moi et m’a dit que son parfum n’était pas désagréable, que j’ai rendu son vol très inconfortable et que je devrais être plus sensible à ce que vivent les autres », a témoigné le passager.
Face à ces accusations, il a « gardé son sang-froid » et s’est contenté de répondre à la passagère qu’elle ne devait pas mettre du parfum la prochaine fois qu’elle prendra l’avion.
Dans les commentaires, certains internautes étaient de son côté, mais d’autres ont estimé qu’il avait eu tort de la critiquer alors qu’il savait qu’elle ne pouvait rien faire à ce moment-là.
« Je comprends votre malaise, probablement aggravé par le fait que vous étiez grincheux à cause d’une longue journée de vol et de retards. J’ai l’impression que vous avez déversé votre frustration sur votre voisine de siège qui n’avait visiblement aucune mauvaise intention », a écrit l’un d’entre eux.
« À quoi bon le lui dire ? », s’est indigné un autre. « Vous pensiez qu’elle irait dans les toilettes de l’avion et se rincerait le corps dans l’espoir d’enlever l’odeur ? Tout ce que vous avez fait, c’était de la mettre dans l’embarras ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 4 choses à ne jamais porter à bord
Avion : un passager critiqué pour s’être étalé sur sa voisine de siège