1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager débarqué pour non-respect des agents de bord
Divers

Avion : un passager débarqué pour non-respect des agents de bord

Avion : un passager débarqué pour non-respect des agents de bord

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Avant d’embarquer à bord d’un avion de ligne, les passagers sont tenus de s’informer sur la réglementation en vigueur et la respecter (Droits et obligations des passagers). Néanmoins, il semblerait que tous n’en tiennent pas compte.

Chaque année, on relève des centaines de cas de passagers débarqués au dernier moment pour non-respect des règles ou des instructions reçues à bord. C’est ce qui s’est passé durant la dernière semaine de janvier sur un vol American Airlines. Voici l’info qui a été publiée par Devdiscourse ce dimanche 5 février.

American Airlines : un passager débarqué pour non-respect des instructions

Une fois en avion, les passagers doivent respecter les instructions des membres d’équipage qui sont là pour leur rendre le vol agréable, mais également pour veiller à leur sécurité. Il y a pourtant des passagers qui préfèrent ne pas tenir compte de ce que disent les agents de bord.

C’est ce qu’a fait un passager le 30 janvier dernier à bord d’un vol Delhi-New York. Le passager qui s’est montré perturbateur et n’a pas respecté les instructions de l’équipage a fini par être débarqué à l’aéroport de New York JFK. C’est ce qu’a déclaré American Airlines dans un communiqué.

Lire aussi : Bagage avion : elle localise sa valise dans une poubelle

Le jour de l’incident, soit dimanche 30 janvier, la compagnie aérienne a déclaré avoir fait débarquer le passager juste avant le départ du vol 293 vers Delhi.

La Direction générale de l’aviation civile (DGCA), qui est le régulateur de la sécurité aérienne, a demandé un rapport de l’incident. « Nous avons demandé un rapport. Nous examinons l’incident », a déclaré un haut fonctionnaire de la DGCA au média social PTI.

Quant à la compagnie aérienne américaine, elle a indiqué avoir contacté le passager après l’incident pour lui rembourser son billet. C’est ce que déclare le porte-parole d’American Airlines dans le communiqué : « Le client a été contacté pour lui rembourser la partie non utilisée de son billet ». Aucune autre information n’est disponible pour l’instant, affaire à suivre…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus