1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avion : un passager grignote pendant 4 heures pour ne pas porter son masque
Actualités

Avion : un passager grignote pendant 4 heures pour ne pas porter son masque

Un passager de la compagnie aérienne esayJet a trouvé une parade pour ne pas porter son masque dans l’avion : grignoter pendant toute la durée du vol.

Depuis la reprise des vols cet été, le masque est obligatoire dans l’avion durant tout le voyage. Toutes les compagnies imposent la mesure. Ceux qui refusent de s’y soumettre sont soit interdits de vol ou signalés aux autorités de l’aéroport d’arrivée.

Les compagnies se montrent intransigeantes sur la question. Début août, un pilote de la compagnie aérienne Air Europa, qui assurait le vol Gran Canaria – Madrid en Espagne, a décidé carrément de dérouter son appareil pour débarquer un passager qui refusait de porter son masque. L’appareil a atterri à Malaga le passager a été remis à la police.

Au Canada, les autorités ont décidé de cibler le porte-monnaie des passagers qui refusent de porter le masque dans l’avion. Début septembre, deux passagers ont été condamnés à payer une amende de 1000 dollars chacun.

Aux États-Unis, plus de 700 passagers anti-masques ont été inscrit sur les listes noires des différentes compagnies aériennes locales. Une inscription synonyme d’interdiction de voyage sur la compagnie concernée.

Grignoter pendant 4 heures

Le seul moment où le port du masque n’est pas obligatoire c’est pendant les repas ou pour boire. C’est cette faille qu’un touriste anglais de la compagnie esayJet a exploité sur un vol vers Tenerife, en Espagne, relate le Daily Mail.

L’homme de 41 ans, qui voyageait avec sa femme et ses deux enfants, a grignoté un paquet de chips pendant la durée du vol, soit près de 4 heures. L’homme a partagé sa prouesse sur les réseaux sociaux où il a été très critiqué. Mais il a assuré que son geste n’était pas prémédité : c’est seulement en entamant sa boîte de chips que l’idée lui est venue.

La compagnie easyJet a réagi en affirmant qu’aucun passager ne s’est plaint de l’attitude du touriste anglais sans-masque.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus