1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager raconte le comportement ignoble de son voisin de siège
Divers

Avion : un passager raconte le comportement ignoble de son voisin de siège

Les différends entre les passagers à bord des avions de ligne n’en finissent pas, et à chaque fois, on se retrouve devant des cas de plus en plus insolites. Cette fois-ci, un passager se plaint d’un désagrément causé par son voisin de siège en utilisant son écran tactile.

La plupart des désaccords entre deux voisins en avion surviennent généralement à propos de l’inclinaison des sièges. Et dans ce cas, c’est le voisin de derrière qui est souvent la victime, car c’est son espace qui est envahi par son voisin de devant. Mais cette fois, c’est le contraire.

Sur le site communautaire de discussion et d’actualités sociales, Reddit, un passager a raconté un autre cas de désaccord courant dans les avions. Pendant qu’il était installé tranquillement sur son siège, son voisin de derrière n’arrêtait pas de tapoter sur le dos de son siège durant tout le vol, selon ce qu’a rapporté The Sun lundi 7 novembre.

« Il m’a crié dessus, m’expliquant qu’il cherchait un film »

Ce dernier était en fait en train d’utiliser sa tablette tactile fixée justement sur le siège de devant. « Lors d’un vol de cinq heures, un homme d’une quarantaine d’années qui était assis derrière moi était en train d’utiliser l’écran tactile à l’arrière de mon siège », écrit le voyageur.

Selon lui, l’écran était plutôt récent, mais cela n’a pas empêché l’autre passager de tapoter fort dessus. « Il poussait l’écran avec assez de force. Je l’ai supporté pendant une heure et demie, en espérant qu’il s’arrêterait tout seul ou qu’il trouverait enfin un film », a-t-il ajouté.

Après un moment, le passager de devant a perdu patience et a fait la remarque à son voisin de derrière. « Je me suis retourné et j’ai dit : pouvez-vous s’il vous plaît arrêter de piquer mon siège ? ». Au lieu de s’excuser comme tout bon passager, « il m’a crié dessus, m’expliquant qu’il cherchait un film ».

« Vous auriez dû appeler l’hôtesse de l’air »

Après quelques mots échangés entre eux, le voisin de siège de derrière s’est mis à crier encore plus en insultant son voisin de devant. « Il a continué à le faire pendant le reste du vol et il secoue délibérément mon siège à chaque fois que j’essayais de m’endormir », a encore témoigné le voyageur.

À travers son post Reddit, ce dernier voulait connaître l’avis des internautes à propos de ce cas. Bien évidemment, la plupart des réactions étaient de son côté. « Le fait qu’il ait provoqué une scène le rend coupable. Si j’étais vous, j’aurais avancé mon siège aussi loin que possible pour le reste du vol », a écrit un internaute.

Un autre a suggéré : « Vous auriez dû appeler l’hôtesse de l’air, notamment lorsqu’il vous a insulté et secouait votre siège ». Pour un autre, « le voyage en avion fait toujours sortir le pire chez les personnes égoïstes inconscientes ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus