1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager vers la France se fait piquer par un scorpion
Divers

Avion : un passager vers la France se fait piquer par un scorpion

Avion : un passager vers la France se fait piquer par un scorpion

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Beaucoup de choses peuvent se passer quand on voyage en avion. Le vol peut être calme sans problème comme il peut être mouvementé pour diverses raisons.

Quand on revient de vacances, c’est l’occasion de refaire le film des jours passés loin de la routine normale, du travail. Le vol retour en question on y pense peu. Un voyageur de retour de vacances pense généralement à son état de forme à son retour au bureau plus qu’au voyage lui-même.

Piqué par un scorpion en plein vol

Néanmoins, des choses peuvent survenir en vol qui peuvent le transformer en cauchemar. C’est ce qu’a vécu Xavier, un Français qui revenait après un séjour au Sénégal et qui était loin de se douter que le voyage retour vers Nantes, en France, allait être assez mouvementé pour lui particulièrement.

Xavier s’est fait piquer par un scorpion qui s’est introduit dans son sac, rapporte BFM TV. Accompagné de son beau-père, il était stressé par les turbulences et c’est en voulant prendre un médicament dans son sac qu’il a été piqué par le scorpion.

Les piqûres de scorpion peuvent être mortelles. Xavier, 45 ans, a raconté au journal Ouest France qu’il avait craint le pire. « Mon cœur s’est emballé à deux reprises, je me suis vu partir », décrit-il la situation.

Sauvé par un biologiste qui était dans l’avion

Heureusement pour Xavier, un biologiste était à bord du vol. Les antidouleurs et anti-inflammatoires ont pu stabiliser son état de santé alors que sa tension artérielle avait baissé.

Le biologiste qui est intervenu explique que dans ce genre de cas, le choc cardiaque peut s’avérer aussi dangereux que le venin du scorpion.

À bord de l’avion, les passagers ont été priés de vérifier leurs affaires au cas où d’autres scorpions se seraient introduits.

À l’arrivée en France, Xavier a été pris en charge et transféré vers le CHU de Nantes. Le scorpion est capturé par les pompiers à l’intérieur du sac de la victime.

Plus de peur que de mal. La victime a quitté l’hôpital dans la nuit après avoir passé le délai d’observation. « Je me remets d’une belle frayeur », a déclaré Xavier.

C’est durant le passage dans le désert de Lompoul que le scorpion aurait probablement pris place dans les affaires de Xavier, estime Loïc, son beau-père.

SUR LE MÊME SUJET : 

Deux avions Boeing évitent une collision de justesse (vidéo)

Un scorpion découvert dans l’avion British Airways en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus