1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un père et son fils agressent un passager à cause d’un siège
Divers

Avion : un père et son fils agressent un passager à cause d’un siège

Les disputes entre passagers dans l’avion à propos notamment des sièges peuvent aller très loin. C’est le cas sur un vol à destination de Heathrow au Royaume-Uni, où un passager a été agressé physiquement. L’affaire a même été portée devant la justice.

Voyager en classe économique est l’option permise pour la majorité des voyageurs par avion. Toutefois, la cohabitation des passagers à bord peut donner lieu à des disputes, voire à des bagarres et des agressions.

Sur un vol à destination de l’aéroport de Heathrow au Royaume-Uni, deux passagers, un père et son fils, se sont carrément attaqués à un passager qui inclinait son siège, lui causant des blessures graves, rapporte ce lundi 23 janvier le journal anglais l’Express.

Photo : passagers dans un avion. Par Pavel Losevsky (AdobeStock)

Après une dispute à bord de l’avion, Robert Powell et son fils, James, ont guetté la victime devant le carrousel de bagages à l’aéroport. Le père s’est rapproché du passager et l’a poussé, et le fils lui a donné plusieurs coups, tout ça à cause d’une banale histoire de siège.

Une dispute de siège finit par une agression et une condamnation à la prison  

La victime a déposé plainte et l’affaire a été portée devant la justice. Lors de l’audience, les deux passagers agresseurs ont été reconnus coupables pour coups et blessures. « Aucun des deux n’avait montré le moindre remords », a indiqué le juge, qualifiant le comportement « d’épouvantable ».

« Vous n’aviez pas le droit d’approcher cet homme. Il ne représentait aucune menace pour vous », a encore déclaré le juge à l’adresse des deux coupables. Pour se défendre, le père a avancé le prétexte qu’il voulait se défendre, ce qui n’a pas convaincu le juge.

Lire aussi : Un passager s’en prend au pilote et à l’hôtesse de l’air

« Je pensais que je me défendais parce que quelqu’un me menaçait, mais je réalise que c’était mal et que les tribunaux de ce pays ne considèrent pas cela comme un comportement approprié », a-t-il indiqué.

Mais le juge a rejeté l’argument, répondant : « Vous l’avez clairement ciblé dans le hall, il se tenait là en s’occupant de ses bagages. Il s’est retrouvé avec des blessures horribles. Et vous avez agi en meute ».

À l’issue de l’audience, le fils a été condamné à 26 semaines de prison. Son père a écopé de 16 semaines, tous les deux suspendus de voyager pendant 18 mois. Les deux agresseurs doivent aussi payer 250 £ chacun en compensation à la victime, 1 620 £ de frais de justice.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus