1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un steward dévoile pourquoi il ne faut pas porter ce vêtement
Voyages et Tourisme

Avion : un steward dévoile pourquoi il ne faut pas porter ce vêtement

Beaucoup de voyageurs accordent une importance capitale aux vêtements qu’ils vont porter dans l’avion. Ceux-là sont habitués au voyage et savent qu’il est important d’avoir une tenue chaude et confortable, même si le vol n’est pas très long.

D’autres sont un peu moins prévoyants et pensent que tout vêtement confortable est bon à prendre en cabine. Or, cela n’est pas tout à fait juste, c’est même complètement faux pour certains vêtements, à commencer par le fameux short d’été !

Tommy Cimato, agent de bord habitué à voir des passagers embarquer en short, déconseille vivement ce vêtement. Il a même posté une vidéo sur TikTok où il explique pourquoi il faut éviter le port du short, et la raison va vous étonner !

Porter un short

Un homme portant un short en avion / Par weedezign / AdobeStock


Vêtements : non au short en avion

L’agent de bord Tommy Cimato est habitué à voir des centaines de passagers, et il s’étonne encore de voir des gens voyager en short, même en saison chaude. Il décide donc de publier sur son compte TikTok (@tommycimato) une vidéo dans laquelle il dévoile ses petits conseils de pro pour mieux voyager en avion.

@tommycimato

#greenscreen #fyp #flightattendant #airline #aviation #travel #flights

♬ Blue Blood – Heinz Kiessling & Various Artists

Parmi ses conseils, Tommy s’attarde particulièrement sur l’importance de ne pas porter de short. Il explique : « Ne portez pas de short en avion. Vous ne savez pas si votre siège est propre, ni qui était là avant vous ».

Ainsi, l’agent de bord déconseille de porter un short en avion car il y aurait des germes partout, essentiellement sur les sièges, mais également sur toute surface que vous pourriez toucher avec vos mollets.

| Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Il est plutôt conseillé de porter un pantalon long, légèrement ample et pas très rigide. Ainsi, aucune surface sale n’entrera en contact avec votre peau, et vous serez à l’aise durant le vol.

Ce qu’il faut éviter de faire dans l’avion

Tommy, l’agent de bord, n’en reste pas au short et en profite pour adresser d’autres recommandations aux voyageurs. Il enchaîne avec un geste anodin que vous faites aux toilettes : tirer la chasse ! Si tirer la chasse n’a rien de spécial ou de dangereux, le faire en avion peut vous rendre malade. Quoi de plus logique étant donné tous les germes et microbes qui s’y trouvent ?

L’agent de bord vous conseille de ne jamais toucher le bouton de la chasse d’eau à mains nues. Prenez plutôt un mouchoir en papier ou une serviette pour l’actionner, et désinfectez-vous les mains autant que possible.

Tirer la chasse

Bouton de la chasse d’eau / Par Teerasan / AdobeStock


Nous restons dans les germes, mais pas dans les toilettes. Cette fois, ce sont les hublots qui sont en cause. Si les passagers convoitent les sièges à côté des hublots, beaucoup ignorent que ceux-ci sont de véritables nids à microbes.

« Savez-vous combien de passagers ont dormi, ou combien d’enfants ont passé leurs mains sur les hublots ? Ne dormez jamais avec la tête sur le hublot », déclare Tommy. Contentez-vous de prendre des photos de loin, mais que votre tête ne touche jamais un hublot !

Ce qu’il faut faire dans l’avion

Le point suivant que Tommy aborde est très important : il faut beaucoup s’hydrater. L’altitude et la pression en cabine peuvent rendre malade plus d’un, et le secret pour éviter cela est de s’hydrater en quantité suffisante. Si une hôtesse vous propose de l’eau, acceptez-la. Plus judicieux encore : pensez à prendre une bouteille d’eau réutilisable que vous pourrez remplir.

Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

Enfin, l’agent de bord clôt la vidéo avec un ultime conseil : « N’ayez pas peur de faire savoir à un agent de bord si vous vous sentez mal, si vous faim ou soif, ou si vous avez besoin d’un sac à vomi ». Les agents de bord sont là pour vous rendre le vol aussi agréable que possible. Faites-leur confiance, n’hésitez pas à leur demander de l’aide, et surtout, écoutez-les.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus