1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une femme enceinte malmenée à cause de son enfant
Voyages et Tourisme

Avion : une femme enceinte malmenée à cause de son enfant

Quand on devient parent et qu’on doit prendre l’avion pour la première fois avec son enfant, on est tout de suite plus compatissant envers tous les parents qu’on a déjà croisés pendant un vol.

On comprend mieux la responsabilité que c’est de maintenir un enfant sage comme une image pour le bon déroulement du voyage et le bien-être de tous les autres passagers.

Cependant, certains voyageurs à bord peuvent être de très mauvaise foi et donner plus de fil à retordre qu’un enfant turbulent.

Par Arkady Chubykin / Adobe Stock

Une histoire publiée sur le forum Mumsnet a été rapportée par le tabloïd britannique Mirror, ce vendredi 16 décembre. Une passagère, enceinte au moment des faits, y raconte son expérience traumatisante avec un couple de personnes âgées qui l’ont prise pour cible, elle et son fils d’à peine 18 mois lors d’un vol court-courrier, l’ayant même poussée à changer de siège de crainte pour sa sécurité et celle de sa petite famille.

La femme était accompagnée de son partenaire et de son fils, tous les trois rentraient d’un voyage en Espagne. Les choses ont commencé à se corser lorsqu’ils sont montés dans la navette de l’aéroport. “Un couple plus âgé est monté après nous et a commencé à me traiter (bruyamment) d’impolie parce que j’avais pris place pour m’asseoir“, écrit-elle dans son témoignage.

Passagers : sa simple présence dans l’avion les dérangeait

La passagère enceinte, se sentant particulièrement gênée, a toutefois demandé au couple s’ils souhaitaient s’asseoir, ce à quoi ils n’ont même pas réagi.

Tel un malheureux concours de circonstances, la petite famille s’est retrouvée, dans l’avion, assise juste devant le couple de personnes âgées, qui une fois de plus, n’a pas manqué de s’en plaindre à haute voix.

Comme s’ils étaient à la recherche d’un nouveau prétexte pour semer le trouble pendant le voyage de la petite famille, le couple s’en prend cette fois-ci à l’enfant, ils marmonnent qu’ils veulent en être éloignés pour on ne sait quelle raison.

C’en est trop pour la mère de famille. “Je commence à être un peu irritée à ce stade, car il semble que la seule infraction que nous ayons commise soit simplement d’être avec un enfant dans un lieu public“, confie-t-elle.

Nouvelle altercation entre le couple et la femme enceinte

La situation est d’autant plus frustrante lorsqu’on sait que les parents ont pris le soin de divertir leur fils à coups de livres, de coloriages et de jeux. La passagère affirme : “En ce qui me concerne, mon fils était un passager modèle“.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais une énième altercation intervient entre les deux parties, après que la femme a accidentellement heurté le siège du monsieur en portant son fils.

La passagère a tenté d’expliquer que ce n’était pas son fils et que c’était un accident, mais il l’a traitée de “parent irresponsable” et a continué à pester contre l’enfant. C’est là que son partenaire s’en est mêlé pour défendre sa compagne et a reçu de violentes menaces de la part de l’homme âgé.

À court de solutions, la petite famille fait une requête pour changer de place, requête rapidement prise en charge par les hôtesses de l’air.

Bien que cette mésaventure soit aujourd’hui derrière elle, la jeune maman redoute à présent de reprendre l’avion en famille après une telle expérience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus