1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première
Voyages et Tourisme

Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première

Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première

Photo : une femme en première classe. Par : BullRun / Adobe Stock

Voyager en première classe est le rêve de tous les passagers aériens. C’est ce que confirme cette passagère qui a obtenu un surclassement gratuit à la dernière minute sur un vol de la compagnie aérienne Delta. Elle raconte son expérience unique à bord.

Dans un témoignage rapporté vendredi 17 février par le média CNBC, la passagère affirme qu’elle a voyagé toute sa vie en classe économique. Tout a changé en janvier dernier, « lorsque mon partenaire et moi avons obtenu un surclassement gratuit en première classe », déclare-t-elle.

Le vol a été effectué au départ de New York vers San Francisco. En vérifiant leurs cartes d’embarquement avant le vol, le couple s’est rendu compte qu’il a été surclassé gratuitement en classe Delta One, l’équivalent de la première classe.

Pour la passagère, voyager à bord de « Delta One est une expérience unique en son genre ». À son arrivée dans l’avion, elle découvre un sac sur son siège contenant « un oreiller, une couette, une bouteille d’eau, des écouteurs antibruit et un sac toilette rempli de divers produits ».

« C’est l’expérience de voyage la plus fluide que j’aie jamais vécue »

Avant même le décollage, « l’hôtesse de l’air est passée avec un plateau de champagne et de jus d’orange », se souvient-elle. De plus, le siège est doté d’une fonction de lit à plat, ce qui lui a permis de dormir confortablement pendant le vol.

Lors de ses voyages précédents en classe éco, la voyageuse affirme qu’elle n’incline pas son siège « par respect pour la personne qui se trouve derrière moi ». Ne pas avoir à s’inquiéter de cela en première classe était un soulagement pour elle.

Après avoir fait une sieste confortable, elle s’est réveillée pour prendre son petit déjeuner. À sa surprise, elle a eu un large choix. « J’ai choisi de prendre un yaourt et un fruit, et j’en ai apprécié chaque minute ». Elle ajoute qu’elle a aussi adoré « l’accès immédiat à l’eau ». Un peu plus tard, les hôtesses ont fait un autre service, cette fois-ci de snack.

| Lire aussi : Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

« Un autre avantage de voyager en première classe est que nous étions les premiers à descendre de l’avion à l’atterrissage », témoigne encore la passagère. En gros, elle affirme : « C’est l’expérience de voyage la plus fluide que j’aie jamais vécue ».

Pour elle, le fait de pouvoir faire une sieste confortable, de disposer d’un repas complet et de collations et de pouvoir accéder facilement aux boissons a fait toute la différence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus