- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : une histoire de sièges en classe Affaires remue la Toile
Avion : une histoire de sièges en classe Affaires remue la Toile
Encore une fois, le sujet du changement de sièges en avion revient sur le tapis. Cette fois, c’est un couple qui a réservé des places en classe Affaires qui se plaint. La raison ? Le passager assis entre les deux refuse d’échanger son siège.
Auriez-vous laissé votre place pour un voisin de siège ? Jay Kloss, à qui l’histoire est arrivée, s’indigne de ne pas avoir obtenu ce qu’il voulait. Il lance le débat sur TikTok et reçoit plus de 2 400 réponses. Voici ce qu’il s’est passé.
En classe Affaires, il refuse de céder son siège
Jay Kloss et sa femme Zoe voyageaient de Melbourne sur un vol Virgin Australia. Comme c’était l’anniversaire de Zoe, le couple a réservé des sièges en classe Affaires pour profiter d’un peu plus de confort et d’espace pour les jambes. Au moment d’effectuer leur réservation, 6 sur 8 sièges de la classe Affaires étaient déjà pris.
Sachant qu’il y avait 2 rangées et 4 sièges par rangée, Zoe s’est retrouvée du côté hublot, tandis que Jay était du côté allée de l’autre côté de la rangée. Et c’est là l’histoire étonnante se passe. Jay raconte cela dans une vidéo TikTok (@jaykloss_) qui a dépassé les 250 000 vues.
@jaykloss_ AM I IN THE WRONG?! #wow #seatselection #fyp
Alors qu’il voulait s’asseoir à côté de sa femme, Jay demande poliment à l’homme assis à côté de Zoé de changer de place pour « le même siège dans l’allée, du côté opposé ». Le changement étant minime, Jay est surpris de recevoir un « non » franc.
L’homme persiste et n’échange pas son siège
Loin de se laisser démonter, bien que stupéfait, Jay revient à la charge, explique la situation à l’homme et lui réitère sa volonté de s’asseoir à côté de sa femme. Pour seule réponse, « il m’a juste regardé sans répondre », raconte Jay dans sa vidéo.
Il insiste une troisième fois : « Mec, vraiment ? Tu es sûr que tu ne veux pas échanger tes places avec nous ? Et il ne me répond pas ».
Quelques minutes plus tard, c’est Zoe qui intervient et demande à l’homme d’échanger sa place contre son siège côté hublot. « Excusez-moi, est-ce qu’il y a un problème ? C’est mon anniversaire aujourd’hui, j’aimerais m’asseoir à côté de mon mari », lui demande-t-elle.
Ce à quoi l’homme répond : « Non, il n’y a pas de problème, mais je ne bouge pas ».
C’est finalement le passager voisin de Jay du côté hublot qui propose gentiment au couple de les laisser ensemble sur ce côté de la rangée pour prendre la place de Zoe.
Il refuse d’échanger son siège : les internautes mitigés
La vidéo de Jay a dépassé les 2 400 commentaires, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis divergent. Certains ont soutenu l’homme qui n’a pas cédé son siège, arguant qu’il avait réservé et payé pour cette place, et que quelles que soient les raisons, il n’avait pas à céder son siège.
« Le mec n’avait pas à céder sa place, même si c’était la chose la plus gentille à faire. Il faut juste accepter que les gens répondent par oui ou par non. On ne peut pas s’attendre à ce que ce soit toujours oui », dit un commentaire.
Un autre ajoute : « Réservez ensemble, choisissez des sièges côte à côte ou optez pour la classe économique. Problème résolu ».
D’un autre côté, certains internautes ont donné du crédit à Jay, disant qu’il n’aurait rien coûté à l’homme de les laisser côté à côte : « Je ne comprends sérieusement pas la plupart des réponses ici. Si quelque chose ne fait aucune différence pour vous, mais améliore la vie de quelqu’un d’autre, faites-le ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une hôtesse de l’air dénonce 5 habitudes agaçantes à bord
Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première
Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner