Avion : une hôtesse de l’air agacée par les avances d’un passager
En plus des passagers agaçants et ennuyeux à bord des avions, les hôtesses de l’air doivent aussi faire face « aux avances » de certains voyageurs. C’est le cas de ce passager qui a tenté de séduire une hôtesse de l’air en plein vol, et qui ne comptait pas lâcher l’affaire.
Si dans la plupart des cas, les tentatives de séductions de ces passagers prennent fin après l’atterrissage, à moins d’une volonté réciproque à y aller plus loin, dans certains cas, elles peuvent continuer même au sol.
« Il a été limite agaçant dans l’avion »
Une hôtesse de l’air qui a vécu une situation similaire sur l’un de ses vols, s’est dirigée vers le réseau de discussion Reddit pour raconter son étrange histoire avec un passager. Pendant le vol, ce “bourreau des cœurs” n’a pas hésité à faire la cour à l’hôtesse de l’air qui le servait.
« Il a été limite agaçant dans l’avion », a-t-elle écrit. Comme l’exige leur métier, les agentes de bord ont tendance à se montrer très gentilles et courtoises envers les passagers, mais cela ne veut pas dire que c’est une invitation à essayer de les conquérir.
C’est apparemment le détail qui a échappé à ce passager. Le plus étrange dans l’histoire s’est produit plusieurs jours après le vol. Le voyageur, visiblement tombé sous le charme de l’hôtesse, n’a pas dit son dernier mot et est allé jusqu’à rechercher l’hôtesse sur les réseaux sociaux.
Et il l’a effectivement retrouvée. « Récemment, quelqu’un a demandé à me suivre sur Instagram et j’ai reconnu cette personne comme étant un passager sur l’un de mes récents vols sur lequel je venais de travailler », explique-t-elle.
| Lire aussi : Avion : 4 comportements agaçants selon une hôtesse de l’air
L’hôtesse de l’air effrayée par le passager
Loin d’être enchantée par cette invitation, elle affirme qu’elle était « un peu effrayée que ce passager m’ait trouvée et cela me donne envie de ne pas porter de badge pendant le service ». D’ailleurs, elle précise qu’elle prend toujours le soin d’éloigner son badge, sur lequel son nom est inscrit, des regards indiscrets pendant les vols.
Elle demande conseille auprès de ses collègues : « Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour éviter que des gens bizarres me suivent comme ça ? ». En commentaires, plusieurs hôtesses de l’air ont indiqué qu’elles avaient déjà connu des comportements similaires à bord.
Une intervenante lui a recommandé de ne pas utiliser son vrai nom comme pseudo sur les réseaux sociaux pour brouiller les pistes. Une autre témoigne : « Cela m’est arrivé aussi, et en arrivant à l’hôtel, j’ai découvert qu’il m’a déjà retrouvée et m’a envoyé une invitation et un message ».