1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une hôtesse de l’air révèle 3 astuces de pro
Voyages et Tourisme

Avion : une hôtesse de l’air révèle 3 astuces de pro

L’une des plus grandes erreurs que commettent les voyageurs novices est de ne pas bien se préparer avant un voyage.

« Faites vos recherches, élaborez un plan et soyez fier de la façon dont vous gérez le tout. Passer plus de temps à anticiper vos vacances rendra les choses plus faciles et surtout moins chères », déclare une voyageuse chevronnée à Bored Panda dans l’article paru ce dimanche 27 novembre.

Pour vous aider à mieux vous en sortir, une hôtesse de l’air prénommée Yaima a dévoilé tous les trucs et astuces dont les voyageurs pourraient avoir besoin. Elle partage le tout sur son compte TikTok, @yaimam. Découvrons aujourd’hui 3 de ses meilleures astuces.

Par New Africa / Adobe Stock

Bien faire ses bagages

Commençons par le tout début : l’étape des bagages. Yaima a révélé que la meilleure façon d’emballer ses vêtements était de les enrouler pour gagner un maximum de place.

Pour ce qui est des chaussures, prévoyez des bonnets de douche en plastique ou emportez simplement ceux que vous trouverez à l’hôtel. Placez-y vos chaussures une par une pour éviter qu’elles ne tâchent vos autres vêtements.

Yaima recommande également de toujours prévoir un second chargeur de téléphone. C’est selon elle l’un des articles « les plus utiles » car en trouver un peut être très compliqué en voyage.

Enfin, il faudra s’occuper des cosmétiques et des liquides. Leur contenance ne doit pas excéder 100 ml pour passer la sécurité des aéroports. Quant aux produits cosmétiques, rendez-vous dans votre enseigne préférée et demandez des miniatures des articles que vous souhaitez emporter. Elles seront parfaitement adaptées aux déplacements.

Se préparer à passer les contrôles de sécurité

Une fois vos affaires prêtes, il faudra se préparer pour l’aéroport. Yaima conseille de se mettre en condition pour affronter les consignes de sécurité les plus strictes et ainsi ne pas s’éterniser aux points de contrôle.

Pour cela, portez des chaussures que vous pourrez facilement retirer avec des chaussettes en dessous car le sol ne sera pas des plus propres. Placez vos liquides et crèmes dans un sac transparent, de nombreux aéroports en fournissent des gratuits. Gardez vos appareils électroniques à part car il vous sera demandé de les retirer de votre sac.

Par Mihail / Adobe Stock

À ce stade, la seule chose qui pourrait vous ralentir serait de garder des choses dans vos poches. On vous demandera de tout sortir pendant que vous serez surveillé de près par les agents en charge de la sécurité.

Cela peut vite devenir très anxiogène, surtout s’il y a toute une file de voyageurs impatients derrière vous. Mettez toutes vos babioles dans un même sac ou privilégiez cette astuce pour un contrôle infiniment plus rapide.

Se détendre en avion

Beaucoup ont peur des turbulences mais si les agents de bord ne craignent rien, vous ne devriez pas non plus céder à la panique.

Les turbulences ne sont dues qu’à des changements dans l’atmosphère. Elles peuvent être causées par des changements de température, des tempêtes ou la simple présence de montagnes. « Au cours de mes années de vol, je n’ai jamais connu de fortes turbulences. Les pilotes savent généralement où elles se trouvent et communiquent entre eux par radio pour s’échanger ce genre de détails », assure l’hôtesse de l’air sur Bored Panda.

Par Seventyfour / Adobe Stock

Pour ceux qui auraient réellement peur en avion, Yaima a d’autres conseils. Même si elles causent beaucoup plus de peur que de mal, les pilotes et agents de la tour de contrôle font de leur mieux pour gérer les turbulences. Un dispositif est même spécifiquement utilisé pour déterminer leurs emplacements.

Maintenant, si c’est quelque chose qui vous affecte considérablement, évitez de prendre l’avion en été et en hiver car les turbulences sont les pires durant ces périodes. Avec les techniques déployées et les avions communiquant entre eux, discutant des altitudes et des itinéraires les plus sûrs, essayez d’avoir un peu moins peur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus