1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une hôtesse de l’air révèle 3 secrets inédits
Voyages et Tourisme

Avion : une hôtesse de l’air révèle 3 secrets inédits

Que vous soyez un habitué des voyages ou complètement novice en la matière, vous vous étonnerez d’apprendre que les avions regorgent de secrets qui restent encore à découvrir.

Pour les professionnels du domaine, les choses sont différentes. Pilotes et agents de bord sont formés pour s’assurer que tout le monde soit en sécurité une fois à bord. Ainsi, l’appareil n’a aucun secret pour eux.

Sur TikTok, la vidéo d’une hôtesse de l’air cumule à ce jour plus de 1,6 million de vues et quelque 200.000 likes. Elle y révèle 3 choses totalement inédites à propos de son métier et dont les internautes ne doivent même pas se douter. Ce n’est donc pas surprenant de voir son clip faire le buzz sur le réseau social. Découvrons sans plus tarder de quoi il s’agit.

(Photo : 1st footage / AdobeStock)


Une hôtesse de l’air dévoile 3 secrets liés à son métier

Même fermée, la porte des toilettes de l’avion s’ouvre de l’extérieur

Oui, oui, les membres de l’équipage ont la possibilité d’ouvrir la porte des sanitaires même si quelqu’un s’y trouve déjà. Évidemment, ils ne le feront jamais sans raison apparente.

Gardez simplement à l’esprit qu’en cas d’urgence, votre sécurité devra passer avant tout le reste. Si une évacuation s’avère nécessaire ou s’il arrive malheur à un passager alors qu’il était aux toilettes, il faudra bien ouvrir la porte.

Sur sa vidéo, l’agente de bord insiste sur le fait qu’ils le font uniquement par mesure de précaution.

Le personnel de bord n’est payé qu’à la fin de l’embarquement

S’ils ont l’avantage d’être parfois rémunérés au cours de leurs nombreuses escales, les membres d’équipage de cabine ne sont payés qu’une fois tout le monde à bord.

La porte de l’avion doit être fermée et les passagers bien en sécurité dans leur place assignée. L’hôtesse de l’air précise que cette règle concerne les agents de bord comme les pilotes.

D’après elle, tant que les voyageurs n’ont pas embarqué et ne sont pas convenablement assis, aucun employé à bord n’est payé pour son travail.

@cierra_mistt

flight attendant secrets are officially back💙✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

Les agents de bord ne peuvent pas porter vos bagages

À ce propos, l’hôtesse de l’air indique qu’il y a une raison pour laquelle les agents de bord ne peuvent pas vous aider avec vos bagages cabine. Il arrive que des voyageurs traînent des valises ou des sacs trop lourds, ne pouvant même pas les placer dans le compartiment à bagages.

Si vous n’y arrivez pas vous-mêmes, les stewards et hôtesses de l’air n’y pourront rien non plus. À ce moment-là, ils ne sont techniquement pas couverts par leur assurance maladie. Si l’un d’eux venait à se blesser en vous aidant avec vos affaires, il ou elle ne sera pas pris en charge.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus