- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : une hôtesse de l’air révèle un bouton caché sous l’accoudoir qui rend votre voyage confortable
Avion : une hôtesse de l’air révèle un bouton caché sous l’accoudoir qui rend votre voyage confortable
Ce n’est un secret pour personne que voyager en avion ne vous garantit pas le déplacement le plus confortable. En plus d’être entouré de plusieurs dizaines d’inconnus, vous devez vous contenter d’un minuscule siège. Et si vous pouviez avoir plus d’espace sans changer de place ?
Selon des experts du voyage en avion, les occupants des sièges côté allée ont ce petit avantage grâce à un bouton dissimulé sous leur accoudoir.
« Ceci est pour les gens qui ne savaient pas que l’accoudoir était mobile »
En effet, l’accoudoir du siège de l’allée peut également être manipulé. La plupart des avions de ligne ont cette particularité : un bouton sous l’accoudoir qui permet de le relever ou de le remettre en place.
Ainsi, vous ne sentirez plus un corps étranger robuste vous empêcher de bien vous asseoir. Cela veut également dire que vous pourrez quitter votre siège sans avoir à vous contorsionner pour atteindre l’allée.
De nombreux voyageurs aériens ignorent l’existence de cette option, et c’est une hôtesse de l’air qui l’a révélée dans une vidéo sur TikTok.
Dans son clip filmé, l’agente de bord est assise côté allée, relève l’accoudoir et l’abaisse tout en expliquant comment elle y est parvenue.
« Ceci est pour les gens qui ne savaient pas que l’accoudoir du siège de l’allée était mobile. C’est ainsi dans la plupart des types d’avion », déclare-t-elle à la caméra, rapporte The Sun.
D’autres boutons cachés sont à découvrir en avion
Comme prévu, il est apparu que de nombreux internautes ignoraient l’existence de cette option, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire savoir dans la section des commentaires.
« Non ! J’avais besoin de voir ça en début d’année ! Pourquoi est-ce aussi dissimulé ? », « Merci pour cette révélation, j’ai toujours essayé de le bouger mais sans succès », « Oh mon Dieu, ça change tout ! Je vole avec TUI pour le Cap-Vert la semaine prochaine et je suis côté allée ! », ont écrit quelques-uns.
Il semblerait que les avions de ligne n’ont pas révélé tous leurs secrets. Il existe effectivement un autre bouton caché sur la porte des toilettes.
Seul le personnel de cabine peut recourir à ce bouton et seulement pour des raisons de sécurité, car il est situé à l’extérieur des toilettes, ce qui n’a pas emballé les internautes qui l’ont appris.
Heureusement, des agents de bord anonymes ont été rassurants sur le forum Quora : « Cela ne veut pas dire qu’ils vont l’utiliser, ne paniquez pas », « Ce bouton est là comme simple mesure de précaution de sécurité ».
SUR LE MEME SUJET :
Avion : il appuie sur le bouton d’appel et s’attire les foudres d’une hôtesse de l’air
Avion : deux cas insolites d’utilisation des boutons d’appel