1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une maman empêchée de poser son bébé sur un siège vide
Voyages et Tourisme

Avion : une maman empêchée de poser son bébé sur un siège vide

À bord d’un avion de ligne, les passagers sont tenus à n’occuper que les sièges qu’ils ont réservés. Si le siège d’à côté n’est pas occupé, le passager peut l’utiliser avec l’accord des agents de bord, ce qui n’a pas été le cas pour cette passagère.

Une passagère voyageait avec son enfant de quatre mois sur un vol de la compagnie américaine, American Airlines. À un moment pendant le vol, elle avait besoin de pomper du lait maternel et elle a donc posé son bébé sur le siège d’à côté, du moment qu’il n’était pas occupé.

Cependant, une hôtesse de l’air lui a dit qu’elle n’était pas autorisée à utiliser le siège vacant tout en lui demandent de tenir son bébé dans ses bras. C’est le mari de la passagère qui a raconté ce qui s’est passé sur Twitter. À travers son post, il dénonce la réaction « grossière » de l’équipage envers sa femme.

Par Arkady Chubykin / Adobe Stock

« Le personnel insistait sur le fait qu’elle n’était pas autorisée à utiliser le siège »

« Doivent-ils être aussi grossiers envers ma femme qui a placé notre fils de quatre mois sur un siège vide à côté d’elle, lui exigeant de le tenir parce qu’elle n’avait pas payé le siège vide ? », s’est-il demandé.

Selon lui, à ce moment-là, l’avion était en croisière et les voyants des ceintures de sécurité n’étaient pas allumés, « mais le personnel de cabine insistait toujours sur le fait qu’elle n’était pas autorisée à utiliser le siège, car elle ne l’avait pas réservé ».

La compagnie aérienne American Airlines n’a pas laissé ce tweet passer inaperçu. L’administrateur du compte Twitter de la compagnie a répondu en commentaire. « L’impolitesse n’a pas sa place sur nos vols, et nous sommes désolés si une telle impression a été faite », lit-on dans la réponse.

Pourtant, la politique de la compagnie autorise l’utilisation d’un siège vide à côté, pas pour poser un bébé, mais plutôt pour placer un siège de sécurité. Selon The Sun, la règle de la compagnie à ce propos stipule : « Pour transporter un siège de sécurité, vous devez réserver un siège pour l’enfant, ou utiliser un siège disponible à côté de vous ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus