1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une passagère choquée par la demande d’une grand-mère
Voyages et Tourisme

Avion : une passagère choquée par la demande d’une grand-mère

Avion : une passagère choquée par la demande d’une grand-mère

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Ce n’est pas la première fois que le sujet des changements de siège en avion pose problème. Si certains passagers se contentent de ce qu’ils ont réservé en ligne ou de ce qu’il leur a été attribué à l’enregistrement, d’autres s’imaginent le droit de pouvoir changer de place comme bon leur semble.

Quand ils n’investissent pas les sièges libres, ils pensent à prendre la place des autres ! C’est ce qui est arrivé à une jeune femme. Elle raconte son histoire sur le réseau social Reddit.

Avion : une grand-mère lui ordonne de changer de siège

Sur Reddit, un site communautaire de discussion, une jeune femme revient sur la manière dont une grand-mère lui a ordonné de laisser son siège à sa petite fille. La jeune femme précise que cette histoire date de quelques années.

Elle raconte qu’elle avait réservé son siège côté hublot dans la rangée de sortie bien à l’avance, sachant que le vol allait faire 10 heures. À peine 10 minutes après le décollage, alors que la jeune femme regarde une série Netflix, sa voisine de siège lui tapote l’épaule : « Salut chérie, je vole avec ma famille, et ma petite fille aimerait être sur le siège côté hublot ».

Embarrassée pour avoir refusé de céder son siège

Cette grand-mère, assise avec son mari sur la même rangée, lui a expliqué avoir promis le siège hublot à sa petite fille assise dans une autre rangée avec sa mère. Ce à quoi la jeune femme répond : « Je suis désolée, j’ai choisi ce siège parce que je sais que le vol va être long ».

Elle explique également qu’elle laisserait volontiers la fillette s’asseoir quelques minutes, mais qu’elle n’est pas sûre que ce soit une bonne idée car les enfants ne sont pas autorisés à s’asseoir dans la rangée de secours.

La mère de la fillette, qui avait tout entendu de la conversation, reproche à la jeune femme d’être « sans cœur » et de « briser le cœur d’une petite fille ». Elle aurait même piqué une crise et embarrassé publiquement la jeune femme.

Malgré l’intervention d’une hôtesse de l’air assurant que la jeune femme avait le droit de ne pas céder son siège, la mère et la grand-mère continueront de lui en vouloir. La grand-mère essaiera même de renverser une boisson sur elle.

Outrés, les internautes sur Reddit ont accordé du crédit à la jeune femme et ont partagé des idées de riposte pour remettre à leur place les passagers sans-gêne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus