1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une passagère empêchée d’aller aux toilettes par son voisin
Divers

Avion : une passagère empêchée d’aller aux toilettes par son voisin

Une passagère a suscité un débat sur Reddit après s’être plaint qu’un homme ne l’ait pas laissée se lever pour aller aux toilettes pendant un vol. Les avis sont divisés mais la plupart des internautes l’ont soutenue.

En avion, l’utilisation des toilettes peut être source de problèmes. Entre les files d’attente devant la porte en attendant son tour et les soucis d’hygiène qui peuvent survenir, les passagers ne sont pas toujours contents.

Dans cette histoire rapportée, ce mercredi 9 novembre, par The Sun, une passagère assise côté hublot avait besoin des toilettes à bord. L’homme assis à ses côtés devait donc se lever pour la laisser sortir. Cependant, il était encore en train de manger et a refusé de la laisser passer tant qu’il n’avait pas fini son repas.

La dame a affirmé souffrir d’une intoxication alimentaire causée par la nourriture de l’avion mais le voyageur a déclaré qu’il ne bougera pas avant la fin de son repas.

Sur Reddit, la plupart soutiennent la passagère

Pour savoir si elle était en tort, la femme est allée sur Reddit pour exposer la situation.

Elle écrit : « J’utilise le wifi de l’avion pour publier ceci. On nous a donné à manger à bord. Malheureusement, la nourriture servie m’a causé une intoxication alimentaire. Je voulais aller aux toilettes mais mon voisin de siège a refusé de me laisser passer sous prétexte qu’il n’avait pas encore fini de manger. Je suis assise côté hublot, je n’ai donc aucun autre moyen de sortir. »

« Je n’ai pas l’habitude de demander aux gens de se déplacer ainsi. Je ne l’aurais pas fait si je ne souffrais pas d’une intoxication alimentaire », explique la passagère. Elle déclare qu’après avoir insisté, l’homme lui a lancé un dur regard et l’a finalement laissée sortir. Il n’avait pas l’air très content.

La femme explique : « J’ai essayé de me retenir avant de finir par exiger qu’il me laisse sortir. Au moment où il l’a fait, il avait déjà fini son plateau de nourriture. Nous attendions que l’hôtesse de l’air vienne nous débarrasser de nos restes. »

Sur The Sun, il est expliqué que la femme voulait savoir si elle était réellement déraisonnable dans sa réflexion. En réponse à son intervention sur Reddit, plusieurs personnes l’ont soutenue, affirmant qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose d’autre dans de pareilles circonstances.

Une internaute a écrit : « Vous aviez besoin d’aller aux toilettes. Il n’était pas très judicieux de vous empêcher de sortir. » Une deuxième personne a également commenté : « Voilà pourquoi je préfère toujours le siège côté couloir. Par contre, si le passager assis au milieu ou même près du hublot me demande de me lever pour le laisser passer, je le fais. Dans votre cas, vous étiez malade. Vous aviez besoin de sortir et aviez parfaitement le droit de le faire. »

Malgré cela, tout le monde n’était pas entièrement convaincu par l’histoire de la femme. Un internaute peu crédule a même rappelé qu’il fallait 6 à 8 heures pour que les symptômes d’une intoxication alimentaire soient ressentis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus