1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une passagère épuisée réconfortée d’une manière hilarante
Voyages et Tourisme

Avion : une passagère épuisée réconfortée d’une manière hilarante

Avion : une passagère épuisée réconfortée d’une manière hilarante

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

En avion, le sentiment de solitude envahit tout parent dont l’enfant pleure et dérange le reste des passagers. Même s’il est difficile de canaliser un bébé fatigué en voyage, peu de gens ont suffisamment d’empathie et de patience pour le comprendre.

En effet, la majorité du temps, ce ne sont pas des remarques de soutien que ces parents voyageurs reçoivent. Mais plutôt des réflexions désagréables, voire des agressions verbales qui peuvent aller jusqu’à la dispute violente en plein vol. Parfois même, les membres d’équipage sont contraints d’intervenir pour calmer les esprits.

Témoignage d’une passagère d’avion : un soutien drôle et inattendu

Pour toutes ces raisons, ce témoignage d’une passagère américaine sort de l’ordinaire. Le média britannique The Mirror a repris l’anecdote, partagée initialement sur le forum de discussion entre internautes Reddit. La voyageuse n’a pas manqué de relater son histoire, qui montre que l’on peut encore espérer du soutien entre parents, même quand ils sont de parfaits étrangers.

Tout commence lorsque la mère de famille monte à bord de son avion. Elle précise que c’est la première fois qu’elle voyage avec son bébé âgé de 5 mois. Si le vol aller s’est très bien passé, au retour, c’est une autre paire de manches.

« Elle a appris à crier en vacances et a été constipée pour le vol de retour », explique la jeune maman. Durant les 3 heures de voyage, la petite a donc été indisposée et s’est exprimée en hurlant, au grand désarroi de ses parents impuissants.

Bébé qui pleure en avion : la réaction inespérée d’un passager

Alors que le moment de quitter l’avion approchait, les deux parents étaient en train de préparer leur poussette. La mère épuisée par le vol chaotique avec son bébé a soufflé à son mari avec cynisme, « C’est définitivement fini, on en restera à un seul enfant ! ».

Un peu plus loin, un père de famille accompagné de ses deux enfants en bas âge rassemblait lui aussi ses affaires. En entendant la remarque de la femme, il a immédiatement répliqué : « C’est une excellente idée ! », avant de se tourner vers sa plus jeune fille et de lui dire « Je plaisante, tu es géniale ! ». Un humour cynique qui n’a pas manqué de faire rire les trois voyageurs, solidaires dans la galère de la parentalité.

Un bel exemple que dans toute situation compliquée, l’humour et la détente sont les meilleures armes pour dédramatiser l’instant. Encore plus dans un lieu confiné comme un avion où la fatigue et le stress sont de mise.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : elle fait pleurer une enfant à cause d’un siège

Enfants en avion : la mise en garde d’une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus