1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une passagère obligée par une hôtesse de nettoyer son siège
Divers

Avion : une passagère obligée par une hôtesse de nettoyer son siège

Un des sujets les plus épineux à bord concerne l’hygiène. Beaucoup de passagers se plaignent du manque de propreté dans l’avion, mais qu’en est-il lorsque ce sont lesdits passagers qui mettent la pagaille ?

La question s’est posée ce dimanche 16 avril, lorsque le mari d’une passagère s’est plaint que sa femme enceinte ait été obligée de nettoyer autour des sièges de ses filles. Voici toute l’histoire.

« L’hôtesse de l’air a obligé ma femme enceinte… »

Joueur de baseball pour les Blue Jays de Toronto, Anthony Bass a poussé un coup de gueule sur Twitter pour exprimer son mécontentement. En quelques lignes, il écrit :

siège avion passagère

Les équipes de nettoyage ont-elles le temps de bien nettoyer la cabine entre les vols ? (Image par Ursula de Pixabay)


« Une hôtesse de l’air de United vient d’obliger ma femme enceinte de 22 semaines, qui voyage avec une enfant de 5 ans et une autre de 2 ans, à se mettre à quatre pattes pour ramasser le pop-corn que ma fille cadette a répandu au sol. Vous vous moquez de moi ?!! ».

Pour accompagner ce post, le mari furax publie une photo. On y voit ses deux filles sur leurs sièges avec du pop-corn au sol autour d’elles.

La compagnie aérienne, United Airlines, ne tarde pas à lui répondre en commentaire :

 « Bonjour, Anthony. Nous comprenons tout à fait votre situation et nous aimerions nous pencher sur la question. Lorsque vous aurez un moment, veuillez envoyer par message privé le numéro de confirmation de votre femme ainsi que tout détail supplémentaire concernant son interaction avec ce membre de l’équipage ».

Sur la Toile, les internautes sont divisés

Si la compagnie aérienne semble faire preuve de tact et de compassion, c’est une tout autre histoire du côté des utilisateurs de Twitter. En effet, les internautes n’ont pas manqué de faire connaître leur point de vue, et ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère !

L’un a écrit : « En tant que personne qui a déjà voyagé seule avec deux petits enfants à travers le pays, la règle est de nettoyer après ses propres Gremlins », tandis qu’une internaute a commenté : « 22 semaines ? J’aurais ramassé les dégâts de MON enfant à 32 semaines sans qu’on me le dise. Monsieur, votre femme s’en sortira ».

D’autres ont félicité l’hôtesse de l’air pour ne pas avoir laissé passer cela. Néanmoins, il y en a qui regrettent que ce soit tombé sur une femme enceinte de 6 mois. « Je trouve ça dommage que l’agente de bord ait obligé une femme enceinte à nettoyer… ».

Qui devrait nettoyer après le vol ?

D’autres internautes voient les choses d’un autre angle. « Je suis vraiment curieux de savoir qui doit nettoyer le désordre que votre enfant de 2 ans a fait ? En tant que parent de trois enfants, je suis responsable d’eux », se demande un commentateur.

Ce à quoi Anthony Bass, le mari furieux, répond : « L’équipe de nettoyage qu’ils ont engagée ! ».

Cela soulève une autre question, plus importante. Les équipes de nettoyage ont-elles le temps de bien nettoyer la cabine entre les vols ? La réponse, selon les experts, est non.

Verna Montavlo, qui est agent de nettoyage pour American Airlines à l’aéroport de Dallas-Fort Worth, a expliqué au Washington Post que l’équipe de nettoyage dispose parfois de 4 minutes pour nettoyer toute la cabine de l’avion.

« Certains agents de bord s’énervent parce que ce n’est pas propre. Bien sûr que ce n’est pas propre, car c’est le temps qu’ils nous accordent », dit-elle.

Certaines compagnies aériennes, comme British Airways, ont même essayé de voir s’il était possible d’accélérer les départs en faisant l’impasse sur le nettoyage entre les vols.

SUR LE MEME SUJET : 

Hôtel : 5 objets jamais nettoyés, selon une femme de chambre

Avion : une femme pilote de 28 ans raconte les préjugés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus