1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une passagère refuse de céder sa place à une maman, qui se fâche
Divers

Avion : une passagère refuse de céder sa place à une maman, qui se fâche

Plusieurs choses peuvent venir perturber un voyage en avion. Une simple demande d’un autre passager pour un échange de place peut créer une situation de malaise tout le long du vol.

En planifiant un voyage, certains passagers réservent leur place à l’avance pour pouvoir choisir le siège qu’ils souhaitent occuper pendant le trajet. Ceux qui réservent à la dernière minute ou qui veulent éviter de payer des suppléments, n’ont généralement pas de choix que d’accepter ceux proposés aléatoirement à l’enregistrement.

Une fois à bord de l’avion, il se peut qu’un passager demande à un autre de lui échanger sa place pour qu’il puisse s’assoir avec des membres de sa famille. Si la réponse est négative, une situation de malaise risque alors de s’installer.

« J’étais assise près de mon mari et je ne voulais pas me déplacer »

C’est ce qui s’est passé sur un vol aux États-Unis lorsqu’une passagère, qui voyageait avec son mari pour leur lune de miel, n’a pas voulu de se déplacer pour qu’une maman puisse s’assoir avec son enfant.

Selon le journal The Sun, cette maman n’avait pas réservé de siège supplémentaire pour son enfant, car il était assez jeune et peut s’assoir sur ses genoux pendant le vol. Sauf qu’avant le décollage, elle voulait le poser, d’où sa demande.

La maman a même demandé à sa voisine de siège de chercher une autre place pour lui céder la sienne. La passagère a eu beau chercher un autre siège, aucun n’était disponible, elle a donc finalement dû refuser.

Les personnels de bord ont défendu la position de la passagère, mais la mère s’est mise en colère, ce qui n’a pas manqué de susciter une situation de gêne.

La passagère qui n’a visiblement pas digéré l’attitude de la maman a raconté son histoire dans une vidéo sur TikTok. « Lorsque la maman m’a demandé de lui céder mon siège, j’ai hésité parce que j’étais assise près de mon mari et je ne voulais pas me déplacer », a-t-elle déclaré.

« Elle s’est fâchée contre moi et ne voulait pas déplacer son bébé »

Mais, elle se sentait « mal, car son bébé était difficile ». Juste avant le décollage, « je me suis levé et j’ai vu qu’il restait un siège tout au fond de l’avion, au dernier rang », a-t-elle ajouté. Le passager qui occupait le siège à côté « m’a expliqué qu’il avait réservé deux sièges pour lui-même afin qu’il puisse voyager tout seul ».

À son retour dans son siège, elle découvre que la maman avait déjà posé son bébé et ses affaires sur son siège. « Elle s’est fâchée contre moi. Elle ne voulait pas déplacer son bébé et j’ai dû appeler une hôtesse de l’air et lui dire ce qui se passait ». Il aura fallu qu’une hôtesse de l’air intervienne pour la convaincre de déplacer son enfant et ses affaires.

En commentaires sur la vidéo, la passagère a reçu de nombreux messages de soutien. Selon les intervenants, la mère aurait dû se préparer davantage et réserver un siège supplémentaire si elle voulait que son enfant en ait un.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus