1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une passagère se venge de son voisin de siège égoïste
Divers

Avion : une passagère se venge de son voisin de siège égoïste

À bord d’un avion, il existe mille et une manières pour exprimer son mécontentement devant une situation d’inconfort causée notamment par un voisin de siège. Une passagère a choisi la manière la plus extrême en se vengeant de son voisin de siège suite à un différend.

L’inclinaison des sièges à bord d’un avion est l’un des points de discorde entre les passagers, notamment en classe économique. Devant un siège trop incliné, le passager ne dispose pas d’espace nécessaire pour être confortable tout le long du vol.

Les passagers qui inclinent leurs sièges à bord d’un avion sont généralement considérés comme égoïstes, car ils ne se soucient pas du confort de leurs voisins de derrière. Devant une situation similaire, une voyageuse a révélé, sur TikTok, la manière « maléfique » dont elle se venge de ceux qui osent le faire.

Male passenger with knees against female passenger’s seat on aeroplane

Elle fait pivoter les bouches de ventilation sur le passager

Intervenant dans une émission radiophonique, citée par le journal New York Post, cette passagère affirme qu’elle trouve ce comportement inapproprié, ce qui l’a poussée à se venger du passager de devant à chaque fois qu’elle en fait face.

Lors d’un vol « en classe économique et la personne de devant incline son siège complètement vers l’arrière », la passagère attend que cette personne s’endorme pour exécuter son plan.

« Vous connaissez les bouches d’aération du haut ? Vous pouvez les faire pivoter. Je le fais juste pivoter sur leur visage après l’avoir réglé à fond », a expliqué l’intervenante. Autrement dit, elle dirige les bouches de l’air conditionné sur le visage du passager en réglant le degré de ventilation à fond.

Étant endormi, le passager ne se rend donc pas compte jusqu’à ce qu’il se réveille avec une mine complètement asséchée par l’air. Les répercussions de cet acte peuvent être plus importantes, car il se peut que le passager tombe malade à sa sortie de l’avion.

Les avis des internautes divergent

L’extrait de l’émission où la passagère a expliqué son plan est partagé sur TikTok. La vidéo est vite devenue virale, amassant plus d’un million de vues et des centaines de commentaires. Les avis des internautes sont divisés quant à cet acte.

@fitzyandwippa

Would you dare do this? 😂 #fitzyandwippa #travelhack #airplanehack #traveller

♬ original sound – Fitzy & Wippa – Fitzy & Wippa

« Ce sera mon prochain coup », a affirmé l’un des intervenants. « Je vais l’utiliser, car mes jambes tiennent à peine derrière les sièges, même lorsqu’ils sont droits », a ajouté un autre, visiblement habitué à ce genre de situation.

Cependant, d’autres ont affirmé qu’il n’était pas du tout malpoli d’incliner le siège et ont qualifié cet acte de mesquin. « J’ai payé mon siège, je l’incline », a argué un internaute, pendant qu’un autre suggérait à la passagère de réserver en classe affaires si elle veut plus d’espace entre les sièges.

« Pourquoi les gens s’énervent-ils à propos des sièges inclinables ? Ça ne s’incline même pas beaucoup », a ajouté une autre personne en commentaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus