1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une simple erreur a failli gâcher leurs vacances
Divers

Avion : une simple erreur a failli gâcher leurs vacances

Parfois, il suffit d’une petite erreur pour tout gâcher lors d’un voyage par avion. C’est ce qui est arrivé à cette famille britannique qui a failli rater son voyage de vacances à cause d’une simple erreur lors de la transcription de leurs noms sur les billets d’avion.

Partir en voyage de vacances à l’autre bout du monde peut être le rêve de toute une vie. Voir ce rêve s’évaporer à la dernière minute avec toutes les économies qui partent avec est sans doute l’une des pires expériences pour tout voyageur.

Comment une simple erreur a gâché les « vacances de toute une vie » pour cette famille

Une famille britannique de neuf personnes a réservé des billets pour un total de 10 000 £ (plus de 11 000 €). Mais ils se sont vus refuser l’accès à son vol en raison d’une erreur mineure impliquant leurs noms, rapporte le samedi 17 décembre Daily Star. Le voyage était prévu pour des vacances aux Etats-Unis avec la compagnie aérienne Aer Lingus.

Par VadimGuzhva (AdobeStock)

À leur arrivée à l’aéroport de Manchester, les membres de cette famille ont été informés qu’ils ne pouvaient pas embarquer, car leurs noms avaient été échangés avec leurs prénoms sur les billets d’avion, ce qui signifiait qu’ils ne correspondaient pas à leurs passeports.

Pourtant, l’erreur n’était pas de leur faute, et ils n’avaient aucun moyen de s’en rendre compte jusqu’à ce qu’il soit trop tard et qu’ils se retrouvent bloqués à l’aéroport de Manchester, privés de leurs « vacances de toute une vie ».

Le père de famille affirme qu’il n’avait pas pu joindre l’agence de voyage dans laquelle il avait acheté les billets, car ils étaient fermés. Pour leur part, les membres du personnel de la compagnie à l’aéroport ont maintenu l’enregistrement ouvert aussi longtemps que possible, alors que la famille tentait désespérément de corriger l’erreur.

Aer Lingus : « Nous ne pouvons pas modifier des réservations effectuées avec des tiers »

Fort heureusement pour eux, ils ont réussi à obtenir des billets pour le lendemain. Mais cet incident « a terni les vacances. Je pense que cela aurait pu être corrigé », s’est indigné l’un des membres de la famille.

Selon un responsable d’une agence de voyage, citée par la même source, cela est loin d’être une simple erreur, bien que les gens puissent estimer le contraire. Il explique que « le passeport et le billet doivent correspondre au même nom » pour pouvoir embarquer normalement.

Un porte-parole de la compagnie Aer Lingus a indiqué que « malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’apporter des modifications aux réservations effectuées via des tiers tels qu’une agence de voyage ». Avant d’ajouter : « Nous sommes désolés d’apprendre l’expérience qu’a vécue cette famille ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus