1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici l’article indispensable, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : voici l’article indispensable, selon une hôtesse de l’air

Une hôtesse de l’air révèle sur TikTok ce que les passagers devraient toujours faire avant d’embarquer à bord de l’avion. La vidéo devient immédiatement virale.

Cierra Mistt est hôtesse de l’air et partage souvent des vidéos autour de son travail sur TikTok. Elle dévoile les dessous de son métier avec ses quelques 3 millions d’abonnés.

Dans l’un de ses enregistrements, elle dévoile certains des secrets les mieux gardés de l’industrie – y compris la façon dont elle porte toujours de la crème solaire au travail. La vidéo a été repérée par The Sun, ce lundi 5 décembre.

Par kasto / Adobe Stock

L’hôtesse de l’air s’assure toujours de bien protéger sa peau

Tandis qu’elle se filme en train de se vaporiser de la crème solaire en spray sur son visage et son cou, Cierra assure : « Nous portons toujours une crème protectrice lorsque nous volons. Nous le faisons car nous nous trouvons chaque jour à plus de 10.000 mètres d’altitude, ce qui est assez proche de la couche d’ozone ».

L’agente de bord ajoute : « En réalité, nous sommes tellement exposés aux radiations que l’assurance-maladie nous place au même rang qu’un astronaute ou qu’un radiologue ».

The Sun révèle que sa vidéo a été visionnée des millions de fois et « likée » par plus de 840.000 personnes. Pourtant, malgré l’accueil qu’elle a reçu sur TikTok, beaucoup n’ont pas tardé à contredire la logique de Cierra dans les commentaires. Cela inclut même ses confrères et consœurs membres du personnel de bord.

L’un d’eux écrit : « Je suis pilote de ligne et je ne porte jamais de crème solaire. Je suis même un peu déçu de n’avoir jamais réussi à obtenir un petit bronzage avec les rayons de soleil qui traversent les vitres du cockpit ».

Un autre utilisateur de la plateforme est également intervenu : « La crème solaire ne vous protège malheureusement pas des radiations. Les radiologues n’en portent pas au travail ».

Quelqu’un a d’ailleurs précisé : « La crème solaire sert seulement à bloquer les UV. Les hublots des avions sont déjà couverts d’une teinte pensée à cet usage ».

Même avec cela, les gens se sont montrés reconnaissants pour ses autres conseils. Cierra a notamment parlé du fait que les agents de bord ne buvaient jamais de café ni de thé en avion. Les conduites d’eau n’étant pas assez régulièrement nettoyées, ils préfèrent simplement s’en abstenir.

C’est de cette manière que la Tiktokeuse réussit à donner un petit aperçu de sa vie d’hôtesse de l’air à ses abonnés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus