1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici le bagage cabine idéal pour chien
Voyages et Tourisme

Avion : voici le bagage cabine idéal pour chien

Avion : voici le bagage cabine idéal pour chien

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Sur TikTok, une mère de famille dévoile le bagage à main qu’elle utilise pour transporter ses chiens avec elle en avion.

La TikTokeuse Lora McLaughlin a partagé une vidéo où elle présente ses sacs de transport pour chiens dont elle se sert lorsqu’elle prend l’avion. Pour voyager en avion, elle garde ses deux petites boules de poils dans ces sacs auprès d’elle, en cabine.

Elle explique aux voyageurs comment embarquer leur chien comme bagage à main mais précise que la méthode n’est autorisée que dans certains pays. Les détails sont rapportés ce lundi 21 novembre par le média britannique Mirror.

Un sac pour chiens conçu pour prendre l’avion

En premier lieu, il est rappelé que la plupart des compagnies aériennes américaines autorisent les chiens en cabine. Il suffit qu’ils soient placés dans des sacs homologués et qu’ils aient leur propre billet.

Les animaux d’assistance tels que les chiens-guides voyagent gratuitement. Ce n’est néanmoins pas le cas des autres chiens accompagnant leurs maîtres qui doivent, eux, payer des frais additionnels pour les embarquer à leurs côtés. En avion, les animaux font office de bagage à main.

Lora, mère de famille de 52 ans, voyage régulièrement avec ses deux chiens à travers les Etats-Unis. Quand elle le fait, elle les place dans des sacs à roulettes pensés à cet usage.

En vidéo, elle détaille : « Ces sacs doivent tenir sous les sièges d’avion et contenir des chiens pesant 9 kg ou moins pour être acceptés à bord ».

@lorafied

✈️??#Travelhack #travelingwithpets #flyingpet #pethacks #traveltipsandhacks #furbabylove

♬ The Little Mermaid (Marimba Remix) – Harry Goes Boom!

Mirror indique qu’il est préférable d’emmener son ou ses chiens sur des vols courts car ils ne sont pas autorisés à sortir de leurs sacs. Cela peut devenir problématique s’ils ont besoin de se soulager.

« Heureusement, nous n’avons jamais eu ce souci. Nous restreignons leur apport en nourriture et en eau avant chaque vol à titre préventif », déclare Lora.

Elle ajoute : « Nous emmenons nos petits chiens avec nous car voyager est plus facile pour eux comme pour nous. Ce n’était hélas pas le cas pour nos plus gros chiens que nous avons précédemment dû placer en soute ».

Au Royaume-Uni, en comparaison, ce n’est pas aussi aisé. La majorité des chiens sont interdits à bord de tout vol commercial.

Les seuls animaux autorisés en cabine sont les chiens d’assistance enregistrés, et même ceux-ci ne sont pas tolérés par toutes les compagnies aériennes.

Chez British Airways et Wizz Air, les chiens de compagnie sont spécifiquement prohibés. D’autres enseignes comme Ryanair, easyJet ou encore Jet2 interdisent tout type d’animaux, que ce soit en cabine ou en tant que bagage enregistré.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus