1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici le meilleur emplacement pour ne pas avoir peur
Voyages et Tourisme

Avion : voici le meilleur emplacement pour ne pas avoir peur

Avoir peur en avion est un sentiment que ressentent beaucoup de voyageurs. Certains renoncent même à voyager par les airs. Pourtant, l’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs au monde.

Bien que la peur des turbulences soit justifiée, il existe quelques astuces à suivre pour voyager en avion plus sereinement et surmonter facilement ses blocages.

Voici l’astuce qu’a révélée un voyageur au média BNN Bloomberg. Lui qui avait peur de monter dans un avion est devenu un voyageur régulier !

Passager

Illustration : passager à bord d’un avion. Par Song_about_summer. AdobeStock

Un voyageur révèle le secret pour ne plus avoir peur en avion

Il existe de nombreuses méthodes pour se calmer avant et pendant un vol, mais toutes ne sont pas très efficaces. Il existe néanmoins un moyen sûr pour voyager en avion sans crainte.

Maxwell Ryan, fondateur d’Apartment Therapy, doit beaucoup voyager. Il est souvent amené à se déplacer en avion, et cette idée suffisait à lui donner la chair de poule, notamment après qu’il ait vécu un vol très turbulent.

Au fil de ses voyages, il s’est rendu compte qu’il ne ressentait pas les effets des turbulences de la même manière dans les différentes parties de l’avion. Il déclare : « J’avais peur de prendre l’avion. Un jour, j’étais sur un vol Los Angeles – New York. J’étais dans la rangée 43, assis à côté d’un type, et nous rebondissions sur nos sièges. J’étais terrifié… ».

| Lire aussi : Avions : 12 atterrissages mouvementés (vidéo)

Il ajoute que pendant que lui était blanc comme un linge, son voisin de siège riait : « C’est comme ça à l’arrière de l’avion », avait dit le passager. C’est là que Maxwell Ryan s’est rendu compte que ça se passait en avion comme ça se passerait dans une voiture ou dans un bus. Plus on est assis en arrière, et plus on ressent les chocs et les secousses.

Dès lors, il a commencé à réserver des sièges à l’avant de l’avion. Ainsi, même lorsque l’avion traverse des turbulences, il en ressent moins les effets. Il conseille donc de toujours s’asseoir dans la partie avant de l’avion pour mieux voyager et stresser moins.

Des membres d’équipage ont approuvé le conseil de Maxwell, expliquant que l’avion était comme une vague. Ce qui est un léger tremblement à l’avant de l’avion peut vous secouer dans tous les sens au fond de la cabine. Ils disent même : « Parfois, les passagers à l’avant ne ressentent rien, tandis que ceux à l’arrière sont vraiment secoués ».

L’astuce d’une hôtesse de l’air pour ne pas avoir peur en avion

Le personnel navigant est certainement le mieux placé pour donner des conseils concernant les turbulences à bord. Une hôtesse de l’air recommande aux passagers nerveux ou qui peuvent être malades de s’asseoir à un endroit bien précis.

Passagers

Illustration : passagers dans un avion. Par Ranimiro. AdobeStock

Cette hôtesse est Madeleine Doyle, et elle livre ce conseil avisé du haut de ses 20 années d’expérience dans les vols nationaux et internationaux. « L’avion est comme une bascule, et la partie la plus stable se trouve au-dessus des ailes », déclare-t-elle à Thrillist. Ainsi, le secret pour ne pas ressentir les secousses et les turbulences est de s’asseoir au niveau des ailes, au centre du fuselage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus