1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici les « passagers idiots » selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : voici les « passagers idiots » selon une hôtesse de l’air

Avion : voici les « passagers idiots » selon une hôtesse de l’air

Photo par vadimmva / Adobe Stock

Après un long vol, la dernière chose que l’on souhaite est de rester assis sur son siège, surtout si l’on est grand et que l’on n’a pas beaucoup d’espace pour les jambes. Mais ces quelques secondes supplémentaires sur le siège ne vont certainement pas nous tuer.

Si certains passagers acceptent de patienter, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dès l’atterrissage d’un avion, il y a toujours ces passagers qui ne peuvent pas s’empêcher de se lever rapidement, espérant qu’ils vont débarquer en premier.

Pourquoi vous ne devriez jamais vous lever dans l’avion avant l’ouverture des portes ?

Par mesure de sécurité dans l’avion, il est recommandé de rester assis, la ceinture attachée, jusqu’à ce que l’avion s’arrête complètement. L’une des étiquettes de voyages par avion est de rester ainsi jusqu’à ce que la porte de l’avion soit ouverte.

Mais certains passagers ne peuvent pas s’empêcher de se lever dès le toucher de roue et même d’encombrer l’allée, dans l’espoir de débarquer en premier. Très vite, l’allée s’encombre et le processus de débarquement prend plus de temps que prévu.

Pour attirer l’attention des passagers sur ce point, une hôtesse de l’air qui fournit des contributions bien élaborées au tabloïd The Sun a abordé le sujet dans un article paru ce jeudi 18 mai. Elle n’a pas hésité à qualifier ces passagers « d’idiots », car tous leurs efforts dans ce sens sont vains.

« Je travaille comme hôtesse de l’air depuis près de 10 ans et je suis déconcertée par le nombre de personnes qui pensent pouvoir prendre de l’avance sur les autres en se levant et en se tenant dans l’allée », a-t-elle indiqué.

À travers son intervention, elle voulait expliquer exactement pourquoi vous devriez vous asseoir et être patient au lieu de vous lever et de causer des problèmes à tout le monde. D’emblée, elle s’est montrée plutôt compréhensive : « La dernière chose que l’on souhaite après un long vol est de passer une seconde de plus sur son siège ».

« Vous aurez l’air d’un idiot qui se précipite pour descendre avant tout le monde »

Toutefois, elle a constaté « qu’à moins d’être assis du côté de l’allée, vous devrez vous accroupir sous les compartiments supérieurs, ce qui n’est pas vraiment plus confortable ». Elle estime que le passager qui se lève finira par souffrir à la fois au niveau du cou et des genoux, ce qui ne semble pas être un bon compromis.

En outre, l’hôtesse de l’air ajoute qu’il peut être très dangereux de se lever, surtout si l’avion est encore en mouvement et qu’il n’a pas encore atteint le terminal. « Les passagers sont plus souvent blessés lorsque l’avion est au sol que lorsqu’il est en vol et, bien souvent, c’est parce qu’ils ne sont pas assis sur leur siège, avec leur ceinture de sécurité ».

En s’adressant à ceux qui essaient de descendre de l’avion en premier, elle lance : « Je ne saurai trop insister sur le fait que vous n’irez nulle part rapidement ». Pour elle, ces passagers feraient mieux de s’asseoir jusqu’à ce que l’avion arrive au terminal.

« Même à ce moment-là, vous devriez procéder rangée par rangée. Levez-vous, prenez vos bagages et descendez de l’avion un par un », a-t-elle suggéré. Se précipiter dans l’allée ne vous fera gagner que quelques secondes inutiles « et vous aurez toujours l’air d’un idiot qui se précipite pour descendre avant tout le monde », a-t-elle ajouté.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici comment se lever sans déranger ses voisins

Avion : critiquée pour être restée assise après l’atterrissage

Avion : assise côté couloir, elle empêche son voisin de passer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus