1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici les pires passagers, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : voici les pires passagers, selon une hôtesse de l’air

En acceptant de répondre à 20 questions posées par les lecteurs de The Telegraph, une hôtesse de l’air révèle notamment qui sont les pires passagers qu’elle n’ait jamais vus.

Ses propos ont été rapportés sur The Sun ce jeudi 21 décembre. Kristina Galvydyte, hôtesse de l’air depuis 6 ans, explique pourquoi les Britanniques ne sont pas de “bons passagers”.

Les Britanniques boivent beaucoup

Ce n’est pas d’eau ni de jus de fruits que Kristina parle, mais bien d’alcool. Elle déclare : « Les Britanniques commencent à boire à l’aéroport, quelle que soit l’heure de la journée ». À bord de l’avion, l’hôtesse de l’air remarque que certains passagers sont déjà en état d’ébriété ou n’en sont pas loin.

Par visoot (AdobeStock)

« Je suis originaire d’Europe de l’Est et je n’ai jamais vu ça ailleurs » ajoute-t-elle. Il est vrai que les passagers ont le droit de consommer de l’alcool à bord de l’avion, mais les règles régissant les quantités autorisées sont assez strictes.

En dépit de cela, il semblerait que les Britanniques aient trouvé d’autres moyens pour consommer de l’alcool en cabine. Conséquence : des passagers difficilement tenables, des comportements perturbateurs et un équipage las et irrité.

Les Britanniques en avion : un comportement agaçant

La “forte” consommation d’alcool n’est pas le seul comportement que désapprouve Kristina Galvydyte. De façon globale, elle a pu remarquer que les passagers britanniques avaient tendance à bloquer l’allée entre les sièges sans se soucier de qui peut passer.

Elle relève également le cas des parents qui « laissent leurs enfants se déchaîner dans l’avion ». S’il est de notoriété que les enfants s’ennuient en avion, il faudrait peut-être penser à les occuper ?

Notre hôtesse de l’air ne manque pas de souligner un comportement qu’elle trouve particulièrement agaçant, dangereux même : ne pas mettre sa ceinture de sécurité ! Selon elle, certains passagers ont besoin de plusieurs rappels pour boucler leur ceinture.

Par diy13 (AdobeStock)

Enfin, Kristina rapporte que l’équipage de bord a fréquemment droit à des questions très ennuyeuses : « Personne ne semble savoir comment ouvrir les portes de toilettes, alors qu’il y a un panneau juste devant qui l’explique ». La question des toilettes revient souvent !

Elle félicite cependant le comportement des passagers d’Europe continentale, en particulier des Scandinaves, qu’elle trouve exemplaire.

Pire passagers : un agent de bord confirme !

Brit est hôtesse de l’air et grande utilisatrice de TikTok (@brit_bits). Elle a publié une vidéo dans laquelle elle partage à ses abonnés sa plus grande peur concernant les passagers.

Dans la vidéo, Brit prenait sa pause derrière le rideau qui sépare les passagers à l’extrémité de l’avion et le personnel de bord. D’un coup, un passager surgit et perturbe sa pause, et sa vidéo par la même occasion !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus