1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : voici pourquoi le meilleur siège n’est pas celui que vous croyez
Divers

Avion : voici pourquoi le meilleur siège n’est pas celui que vous croyez

Choisir son siège en avion est devenu l’une des étapes les plus importantes de la préparation d’un voyage. Chez la majorité des compagnies aériennes, les meilleures places sont payantes ou réservées aux clients ayant acheté leur billet à des prix élevés.

Les passagers qui ne souhaitent pas payer pour cette option devront se contenter de sièges situés à des endroits peu prisés, comme le milieu de la rangée par exemple ou à l’arrière de l’appareil. Les meilleures places, notamment celles situées côté hublot, sont généralement réservées par ceux qui payent.

Voyage en avion : quels sont les sièges les plus sûrs ?

En effet, tout le monde semble s’entendre sur la place près du hublot, lorsqu’il s’agit de la meilleure place en avion, et pourtant, vous seriez étonnés de découvrir ce que The Sun vient de publier, ce mercredi 16 novembre, sur certaines études à ce sujet !

(Photo par : antonpedko / AdobeStock)


Des recherches faites par Aviation Safety Network montrent le taux de mortalité des passagers en fonction de leur siège, basé sur l’analyse de 65 crashs d’avions.

Les crashs d’avions ne sont pas aussi fréquents que ça. En 2018, selon les estimations, les chances de mourir en avion sont à 1 sur 2,52 millions, et ce chiffre ne fait que reculer au fur et à mesure que la technologie évolue.

Les sièges au niveau des ailes de l’avion sont les plus dangereux. Le fait que les réacteurs soient situés dans cette zone y est pour beaucoup. Le taux de mortalité y est de 44%, selon la même source.

Ils sont suivis de près par les sièges à l’avant de l’avion, qui sont souvent réservés à la première classe qui, bien qu’elle soit la plus confortable, n’est pas la plus sûre, avec 38% de chances d’y laisser la vie en cas d’accident.

Enfin, les sièges au fond de l’avion dont généralement personne ne veut sont les plus sûres avec 32% de mortalité pour les places près du hublot et seulement 28% pour les personnes ayant pris le côté couloir.

En réalité, seulement 1% des voyageurs réservent ces sièges d’après Virgin Australia, alors qu’en plus d’être les plus sûres, ils ont d’autres avantages comme une loterie mensuelle chez la compagnie australienne pour chaque personne ayant choisi cette place, ou des prix à gagner jusqu’au 23 avril 2023 comme des voyages gratuits.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus