1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Avions Air Algérie « vides » : la polémique est-elle justifiée ?
Air Algérie

Avions Air Algérie « vides » : la polémique est-elle justifiée ?

Une polémique peut en cacher une autre. Air Algérie traverse une semaine assez difficile marquée par la diffusion de plusieurs vidéos l’accablant sur les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, c’était au sujet des listes d’attente que la compagnie aérienne nationale a été critiquée. Un internaute l’accusait d’une vidéo publiée sur Tik Tok de favoritisme et de passe-droit.

Air Algérie : des attaques et des polémiques

Le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a réagi sur VVA (visa-algerie.com) en affirmant que la liste d’attente n’était pas un droit absolu et que les personnes ayant réservé leurs places sur les vols au départ d’Algérie faisaient rarement défection le jour du voyage.

Ensuite, Air Algérie a subi des critiques sur un autre volet : le taux de remplissage de ses vols vers l’Algérie au départ de l’Europe.

Deux vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux à ce sujet. La première concerne le vol Bruxelles – Alger du 24 août, la seconde est relative au vol Paris Charles de Gaulle – Alger du 27 août.

Dans ces deux cas, on accuse Air Algérie d’avoir refusé de vendre des billets alors que ses avions sont revenus vide le jour du voyage.

Avions Air Algérie « vides » : les vols affichent-ils vraiment complets ?

Air Algérie a réagi ce mercredi dénonçant une « désinformation » et en précisant que durant la période actuelle, le taux de remplissage de ses vols au départ de l’étranger vers l’Algérie est très bas contrairement à l’autre sens.

Dans les deux vidéos, les auteurs des témoignages affirment qu’ils ont été informés que les vols en question étaient complets.

Il est connu que la période fin août n’est généralement pas caractérisée par une grande demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’Europe. Les vols en provenance d’Europe viennent avec en moyenne 40 à 50 passagers, précise une source au sein d’Air Algérie interrogée par VVA ce mercredi.

Comment se fait-il que les auteurs des témoignages affirment qu’ils ont trouvé des vols complets durant cette période ?Leurs affirmations sont-elles sincères ? Ont-ils vraiment essayé de réserver comme ils prétendent ?

Une chose est sûre : sur l’application Air Algérie, les places sont disponibles même sur la ligne Paris – Alger, certainement la plus fréquentée chaque année.

En aller – simple comme en aller – retour, les billets sont disponibles et à des tarifs promotionnels même comme le montrent les simulations que nous avons effectué ce mercredi 31 août sur l’application officielle d’Air Algérie.

Air Algérie a-t-elle été victime une nouvelle fois de campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux ? Il y a des raisons objectives qui laissent penser que oui. D’ailleurs Noureddine Belmeddah, l’ancien député qui a diffusé la vidéo du passager du vol Bruxelles – Alger mettant en cause Air Algérie l’a finalement supprimée de sa page Facebook.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus